Passionné par les insectes depuis l'enfance et ayant eu la chance de grandir dans une forêt (j'ai été élevé par un garde forestier et non par des loups !), je ne me suis lancé que récemment dans l’élevage de fourmis et ai découvert une nouvelle passion.
Je possède actuellement 4 colonies que j'ai acheté sur internet qui se portent actuellement très bien (surtout les Lasius), et 3 fondations qui ont été prélevées lors de mes sorties en forêt et qui sont pour le moment en cours d'identification.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo : c'est mon pseudo depuis l'enfance
Comment j'ai connu le forum : en fouillant sur internet
Espèces actuellement maintenues :Lasius niger, Messor barbarus, Camponotus herculeanus, Camponotus fedschenkoi
Dernière modification par Seed noir le lun. 28 juil. 2025 19:00, modifié 1 fois.
Raison :Le genre prend une majuscule (Messor, Lasius...) mais pas l'espèce (barbarus, niger...).
Elec a écrit : ↑lun. 28 juil. 2025 17:55
Bienvenue ! Un de plus dans le club des Messor !
Eh oui !
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.