Les divers colonies/fondations d’Élec

Elec
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Les divers colonies/fondations d’Élec

Message non lu par Elec »

Bon, comme j’avais pas de sujet pour mes fondations, j’en ai créé, et j’arrive avec plusieurs nouvelles :

Ma fondation de Chthonolasius est morte, à mon retour d’Avoriaz je retrouve toute la colonie morte malgré des œufs et larves sans aucune raison…

Mes 3 colonies de Lasius noires sp elles sont bien en forme, avec 2 qui ont des grosses larves et une avec un tube rempli de cocons. ( 2 des colonies vont être données).

Et enfin, j’ai trouvé une reine à Avoriaz qui s’est avérée être une reine Formica sensu stricto, je l’ai gardé en tout cas pour l’instant.
Pièces jointes
Les divers colonies/fondations d’Élec, IMG_3152.jpeg
Les divers colonies/fondations d’Élec, IMG_3155.jpeg
Les divers colonies/fondations d’Élec, IMG_3153.jpeg
Dernière modification par Seed noir le sam. 9 août 2025 11:22, modifié 1 fois.
Raison : Topic déplacé. :)
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
KaillouDesBois
Logo YouTube
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Re: Les divers colonies/fondations d’Élec

Message non lu par KaillouDesBois »

Top tes colonies ! \o/
Tu vas utiliser quoi comme modules ? :think:
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»
Elec
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Merci seed !
Pour les Lasius, je pense plus en donner 2 à des amis (dont 1 à mon meilleur ami) et pour la Formica, j’attends de me renseigner un peu plus à son sujet.
Sinon la dernière Lasius, je vais la mettre ensuite dans un tube plus grand quand elles seront plus nombreuses.
KaillouDesBois
Logo YouTube
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Ok ouais je vois *good* !
C'est top d'avoir des amis qui s'intéressent aussi aux fourmis :) !
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»
Elec
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

De base non mais l’un de mes potes s’y intéresse et ça commence à intéresser un peu 2-3 autres.
fourmitien
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par fourmitien »

Tu as teeeeeeeellement de chance d'avoir des potes qui s’intéresse à l'élevage de fourmi !!!
Moi, déjà je suis l' "écolo" à cause de ça et en plus aucun de mes potes ne s'y intéresse le moindre du monde !!!
Celui qui sait le plus de chose sur les fourmi il ne connait que le nom "Messor barbarus".
FONDATION (15): Messor barbarus (*4), Camponotus piceus (*2), ,Camponotus aethiops, Messor sp du maroc
KaillouDesBois
Logo YouTube
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Moi c'est pire que ça :-o !
Elec
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Alors les gars, il faut réussir à éloigné le bizarre et le pas cool de vos passions même si elles le paraissent, en minimisant le fait d’en parler et en rendant cela peut important pour vous (quelque chose de lambdas).
Parfois en parler légèrement, normalement, comme un truc banal, ensuite il faut mettre en valeur vos passions cool, genre l’escalade, le surf… .
Puis vous parlez du tout, de temps à autre lors des occasion tout en les laissant évidemment parler de leurs passion même les bizarres et autres justement.
Ensuite vous pouvez montrer vos colonies à vos amis s’ils viennent chez vous (comme quelque chose de normal mais fascinant) puis la curiosité naturelle va faire le reste.
Enfin tu en parles pas trop et tes amis le sauront et seront même de ton côté.

Il ne faut pas chercher à montrer des passions qui leurs paraissent bizarres mais à montrer tes passion comme des choses cool et intéressante VUS PAR EUX .Et le plus important, avoir un énorme spectre de personnalité positive et négative.

Exemple, je suis sportif, eco-deleguer, je fais des blagues d’humour noir de temps à autre, je suis intelligent mais ne révise pas toujours en fonction des matières (au talent) et au final les gens ne te verront pas comme quelqu’un de bizarre et inconnu ou normal mais comme quelqu’un de cool très intelligent par sa diversité de mentalités et sujet dont tu es intéressé et qui n’en dit pas trop.

Un beau pavé pour satisfaire marmoun et kaillou des bois (pour leurs pavés :p) et pour faire une occupation à Seed qui s’ennuie sûrement un peu ces derniers temps :p XD (merci quand même, t’es super sympa comme modo :)).

Ps : puis moi il est un peu con-con quand même XD ( c’est mon amis Quentin dont je vous ai parlé :-s) qui veut une fondation. Puis les autres trouvent l’élevage de fourmis fascinant aussi.
Dernière modification par Seed noir le dim. 10 août 2025 19:40, modifié 1 fois.
Raison : Une phrase se termine par un point. :p
KaillouDesBois
Logo YouTube
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Merci pour l'attention du pavé, je tâcherai d'en faire un bientôt :-D XD :-p !
Humour noir: check.
Révision: check.
Délégué: c'est râpé :-s.
Sport: c'est mort :-o !
Intelligent: je le suis peut-être mais mes amis disent que je suis "fait à l'envers".
Et je suis du genre bavard à en casser les pieds (sauf avec mes potes *good*)
Et la plupart sont flemmards et ne bougent pas de chez eux *bad*.
Dommage... :( XD
*merci*
Dernière modification par KaillouDesBois le dim. 10 août 2025 22:25, modifié 1 fois.
Elec
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Bah fais toi un plus gros groupe d’amis et sélectionne les amis en fonction des situations
Et essaye de motiver ces larves.
Ps : c’était ma description à la fin XD.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentation de vos Colonies de Fourmis »