Voici le commencement d'un blog sur ma petite Themnothorax ( très petite ) trouvée dans ma rue au mois de juillet 2025. Je ne lui ai pas encore trouvé de nom si vous pouvez me donner des idées cela ne serait pas de refus, merci.
Sinon son couvain est plutôt bien développé avec ses 2 ou 3 larves et sa grappe d'œufs.
Pour en discuter, c'est ici : viewtopic.php?p=15709521#p15709521
[Blog] Temnothorax unifasciatus
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [Blog] Temnothorax unifasciatus
Bonjour, elscode à eu la très bonne idée de l'appeler Wendy.
Sinon à ce stade Wendy a actuellement 3 nymphes dont une avec une coloration, je pense qu'elle va naître très bientôt et qu'elle aura sa première ouvrière.
Sinon à ce stade Wendy a actuellement 3 nymphes dont une avec une coloration, je pense qu'elle va naître très bientôt et qu'elle aura sa première ouvrière.
Cette nuit la première ouvrière est née, je suis trop content comme à chaque fois !
Elle est vraiment toute petite on la voit à pleine.
Elle est vraiment toute petite on la voit à pleine.
Bonjour, aujourd'hui Wendy à 2 petites ouvrières et une nymphe, dès fois elle me fait vraiment peur car je la retrouve sur le dos en train d'agoniser mais après une petite tape sur le tube tout va bien et elle reprend sa vie.
Ce matin en cherchant des collemboles dans la terre ( j'ai vu dans mon guide que les Themnothorax en mangeaient ) j'en ai trouvé un et je le leur ai donné mais pour l'instant elles s'en fichent totalement.
Elles lui ont juste dit bonjour et c'est tout.
[attachment=0]20250927_112923.jpg[/attachment]
Ce matin en cherchant des collemboles dans la terre ( j'ai vu dans mon guide que les Themnothorax en mangeaient ) j'en ai trouvé un et je le leur ai donné mais pour l'instant elles s'en fichent totalement.
Elles lui ont juste dit bonjour et c'est tout.
[attachment=0]20250927_112923.jpg[/attachment]
Forum