J'ai pour projet de me lancer l'année prochaine dans l’élevage de Polyrhacchis dives en terrarium bio actif et de tenter l'expérience des fourmis exotiques. Mon choix s'est porté sur cette espèce car je la trouve magnifique avec ses reflets dorés, qu'il s'agit d'une espèce tisserande pas trop difficile à élever et que leur prix est abordable
Aujourd'hui j'ai reçu le substrat du terrarium, ainsi que ses premiers habitants !
Pour le substrat il s'agit de litière de forêt, avec du bois broyé et des collemboles. En surface j'ai rajouté des feuilles mortes et de la sphaigne pour créer une zone humide.
Pour les Cubaris j'en avais commandé 10 et j'en ai reçu... ben 10 et vivants ! Pas de pertes, ouf !
Je vais essayer de les maintenir à 25°c avec 60% d'humidité. Pour le repas ben ça sera le substrat avec un os de seiche pour le calcaire et un morceau de légume.
Les nouveaux colocs !
Je vais laisser tout ce petit monde s'installer et pendre possession de leur nouveau milieu, en espérant qu'ils commencent à se reproduire. Quand la sauce aura bien prise et à la fin de l'hiver, la grosse partie du projet pourra commencer avec l'introduction des Polyrhacchis dives.
Le set up final:
J'espère que tout se passera bien car il s'agit de mon plus gros projet pour l'instant ! On croise les doigts !
Le lien du Q/R: viewtopic.php?t=36050