L'aménagement :
J'ai d'abord nettoyé l'adc pour enlever un peu l'odeur des anciennes habitantes, puis j'ai pris du sable de chantier plein de caillous, je l'ai d'abord filtré à la passoir, ensuite je l'ai bien rincé et je l'ai mis au four à 50 degrés pendant 1 à 2 heures pour enlever toute l'humidité. Après avoir étalé une couche de 1 à 2 mm de sable dans l'adc, j'ai posé le nid à l'intérieur et j'ai commencé la décoration.
La décoration :
Pour commencer j'ai collé des morceaux de mousses sur des pierres ( je voulais aussi mettre du lichen mais il n'y en avait pas dans mon jardin ), j'ai posé sur l'une d'entre elle une petite mangeoire en 2 parties que l'on m'a donné et sur une autre, un petit totem que j'ai peint. J'ai évidemment mis un abreuvoir ! Ensuite j'ai construit une plateforme <<lévitante>> (c'est là où j'ai eu le plus de mal !), j'ai collé un aimant avec un bout d'écorce, j'ai mis de la mousse et un coffre que j'ai aussi peint (pour mettre de la nourriture, pour les plus courageuses), j'ai mis un autre aimant de l'autre côté de la paroi pour que la plateforme puisse tenir (si jamais ce n'est pas clair, regarder la photo 2), le tout attaché à une corde qui descend jusqu'au sol.
Les photos :
Légendes des photos :
- 1 : Le nid
- 2 : La plateforme avec le coffre
- 3 : L'abreuvoir
- 4 : La pierre avec de la mousse et le mangeoire
Les questions :
- Est ce que l'adc est adaptée pour cette espèce ?
- Faut il que je laisse le couvercle ou que je mette du film plastique (le couvercle ne recouvre pas parfaitement l'adc et je pense qu'elles peuvent s'échapper) ?
- Est ce que la mousse va rester en vie ?
- Faut il que je mette de l'anti évasion (sachant qu'avec le sable cela ne sera peut-être pas efficace) ?
Merci d'avoir lu ce post !