Bonjour la colonie
Aurelien, 39ans dans quelques semaines, je vis dans le nord pas loin de Lille.
Après une courte tentative ado, l’envie de suivre une colonie est revenue il y a maintenant 2ans et en me disant que cela pouvait être très intéressant à suivre avec mon fils qui avait alors 4 ans.
J’ai commencé avec des Acanthomyrmex Thailandensis, Messor barbarus, Lasius niger et une Camponotus fedstchenkoi.
Mais malheureusement suite à des problème de chauffage, j’ai eu pas mal de perte en saison hivernale.
Et il y a tellement d’espèces que je trouve intéressantes, tant par leur dimorphisme (carebara diversa), leur couleurs (polyrachis hookeri, Rhytidoponera metallica), leur capacité (Gigantiops destructor), leur mignonitude (Gnamptogenys bicolor) que l’on a envie de pouvoir toutes les élever.
Dernière modification par Seed noir le mer. 15 avr. 2026 19:30, modifié 2 fois.
Raison :Le genre prend une majuscule (Messor, Lasius...) mais pas l'espèce (barbarus, niger...).
Kakiman a écrit : ↑mer. 15 avr. 2026 05:59
saurais-tu pourquoi il m’est impossible d’écrire sur le discord, quelque soit le Channel ?
Perso, je ne sais pas du tout, je ne suis jamais allé sur le Discord.
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.