Je m'appelle Christelle, j'ai 25 ans, et je vis à Ivry sur Seine. Je suis éducateur de jeunes enfants, en crèche.
Je vis en couple depuis plusieurs années. Il y a quelques temps, nous avons commencé sérieusement à nous intéresser aux fourmis. Ça a commencé, il y a quelques années, par quelques lectures, et des documentaires, comme tout un chacun, sans vraiment se dire que c'était une passion, mais tout d'abord un réel intérêt.
Puis, il y a peu, nous sommes tombés amoureux d'une fourmilière, suite à un voyage à Londres.
Au London Zoo, que nous avions visité, nous nous sommes étonnés nous-mêmes d'être restés presque une heure à contempler une magnifique fourmilière, observant minutieusement des fourmis qui récoltaient des feuilles de cerisiers pour les amener dans leur nid. Normalement, quand on va dans un zoo, on s'attend à voir de tout, sauf des fourmis, et pourtant, nous avons passé plus de temps auprès d'elles qu'auprès de n'importe quelle autre espèce d'animal.
Nous étions fascinés, vraiment emballés, et tout est parti de là.
Nous avons commencé à sérieusement nous documenter sur l'élevage de fourmis, ou tout du moins, acquérir un jour notre première colonie dans notre première fourmilière. (he oui, nous sommes donc novices, j'espère que j'ai tout-de-même ma place sur votre forum...)
Nous avons hâte que cela puisse se réaliser un jour, mais nous ne voulons pas précipiter les choses... Nous voulons que ce soit mûrement réfléchi et bien tout mettre au point avant.
Ainsi, il me tarde de pouvoir lire les différentes catégories de ce forum.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: C'est le surnom que l'on me donne, à cause de mes lunettes de soleil 
Comment j'ai connu le forum: J'ai connu ce forum en faisant des recherches sur le net, sur les fourmis. Je lisais des articles qui parlait de lutte contre la vente de fourmis, et j'ai atterri ici.
Espèces actuellement maintenues: aucune
Espèces anciennement maintenues: aucune
Qualités: empathie, humour, gentillesse, générosité
Défauts: susceptibilité, sensibilité, gourmandise...