Me voilà présente parmi vous avec une passion ancienne qu'est le fabuleux monde des insectes, donc des foumis !!!
petite j'ai toujours cherché à savoir ce qui se passait dans les trous noirs des galeries de fourmis, j'ai eu beau creuser aux alentours, rien, je m'imaginais parmi elles dans la salle des œufs en train de leur donner les soins (je sais c'est naïf mais quand on a 5 ans c'est comme ça).
Maintenant le temps a passé, je suis devenu moi-même mère et ma fille Alice a maintenant 5 ans à son tour, et comme moi adore attraper les mouches ou les gendarmes ainsi que les fourmis dans des boites à chocolat (M.. C....E)
Donc voilà j'ai sauté le pas et hier on a commandé un nid et parc avec une colonie de Messor barbarus, on va pouvoir enfin VOIR de nos yeux la vie cachée de ces êtres si intelligents et passionnants....
Allez en avant dans cette superbe aventure ....
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: nami c'est le nom d'une héroïne d'un manga: One piece ...
Comment j'ai connu le forum: en faisant des recherches pour élever au mieux mes petites protégées
Espèces actuellement maintenues: en attente de : Messor barbarus
Espèces anciennement maintenues: rien
Qualités: joyeuse, douce et attentionnée
Défauts: , impulsive, colérique par moment, me laisse pas marcher sur les pieds !!!
Salut, tu vas trouver plein d'infos utiles pour tes fourmis. Très bon choix les Messor barbarus, j'en ai eu une fois mais elles étaient infectées par un champignon, enfin c'est une autre histoire. Ça arrive mais c'est rare.
Sinon bienvenue !
Bonjour à tous et bienvenue parmi nous !!!
J'élève des Messor barbarus aussi et si la moindre question te vient à l'esprit ( bon je n'ai que trois mois d'expérience ) mais sur la fondation ( le début d'une colonie ) je peux t'aider