Je marchais, épuisé, transpirant et désespéré, mais je persistais à croire que je les trouverais, ces fourmis. Celles que, depuis des années, je rêve d'avoir, d'observer, de chouchouter ! Je m'assis dans l'herbe, et décidai de me reposer un peu, après les dures labeurs de la journée
Heure du bonheur -> J'ai trouvé mes deux gynes vers 17 h.
Météo -> Environ 26 degrés, sans aucun nuage bien sûr
Samedi, 31 Juillet 2010 :
Mes deux gynes, après s'être extasiées à tenter une quelconque fuite, se calmèrent, et rejoignirent la partie humidifiée du tube à essai. Je précise que ces derniers sont petits et que je n'ai pas trouvé plus grand.
Je les ai mises dans un cache noir, et les laisse désormais tranquilles, bien au chaud sur mon bureau. Pour l'instant, il n'y a rien à dire, à part qu'elles se portent très bien et que les photos ne sont pour l'instant pas possibles, j'en suis confus :S
23 h :
Je suis inquiet. Une de mes deux nouvelles gynes ne fait que tenter des fuites, et ça c'est pas un bon signe. Tentative de fuite = stress = déclin de l'espoir de ponte. Que dois-je faire? C'est la question qui me taraude, et que va-t-elle devenir? Est celle qui me tue.
Pour le Q/R; c'est ici : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 486#p65486