Jeune enseignante, je m'intéresse de très près aux fourmis. Tout d'abord parce que ça m'intéresse beaucoup personnellement, mais aussi parce que j'aimerais développer un projet autour de la fourmis avec mes petits élèves de grande section (5 à 6 ans) !
A travers ça, j'espère développer la curiosité de mes élèves, et ils s'interrogeront un peu plus quand ils verront une fourmis, plutôt que d'en avoir peur ou de l'écraser ! Un premier pas vers un intérêt pour la biodiversité !
J'espère aussi pouvoir garder cette fourmilière un bon moment et la montrer à mes élèves d'année en année, même si je change de classe. J'imagine que je pourrais avoir un jour 2 colonies d'espèces différentes et que mes élèves pourront les comparer !
Enfin avant de m'embarquer dans cette aventure, je tiens à m'informer du mieux que je peux. Ce sont tout de même des animaux, et je tiens à faire quelque chose de bien tant pour les fourmis que pour moi et mes élèves.
Je me suis déjà renseignée et je suis tout de suite tombée sur des sites de vente en ligne de colonies. Cela semble facile, mais je me méfie. Et puis j'ai pu comprendre que beaucoup de personnes étaient contre, et je commence à comprendre pourquoi. C'est vrai que c'est déjà terriblement cher, surtout que je n'ai pas d'argent de la part de l'école (tout sera à mes frais !), mais surtout, ça me fait peur de recevoir ça par la poste. J'aurais préféré aller voir des fourmis sur place, et emmener une reine avec moi, à la limite.
Enfin, je suis encore indécise, et j'espère en apprendre beaucoup de ce site et de ses adhérents !
J'habite à Paris, et j'ai une voiture. J'espérais trouver un endroit où voir des colonies artificielles et me renseigner, mais je n'ai pas trouvé.
A bientôt !
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: diminutif de mon prénom et département de résidence .. pas très originale 
Comment j'ai connu le forum: en cherchant sur le net
Espèces actuellement maintenues: aucune, mais ça va venir ! (j'ai une préférence pour les Lasius niger)
Qualités: curieuse
Défauts: stressée