Passionné d'informatique, j'ai cherché un sujet pour travailler/illustrer des algorithmes de déplacement, communication et I.A. de groupe. C'est donc tout naturellement que j'en suis arrivé aux fourmis.
Depuis, je n'ai plus cessé d'observer cet insecte passionnant et remarquable. Dans la nature, lors de la pause au boulot (en extérieur), dans des reportages à la télé, ou sur le net.
Plus j'en apprends et plus j'ai envie d'en savoir plus. C'est carrément devenu une véritable passion. Il m'aura quand même fallu plusieurs années avant de me décider à en élever à la maison (je préfère les savoir libres dans la nature que dans un espace confiné dans mon salon...) mais je ne regrette pas. Je les soigne et les bichonne au maximum, ce sont mes chéries.
Mon seul regret : avoir "acheté" ma colonie. Cf l'ensemble des forums que je peux consulter, il faut privilégier l'échange plutôt que la vente, et j'adhère désormais à ce principe. Idem, j'ai acheté un nid "tout fait", mais je suis actuellement en train d'en confectionner un "home made" pour mes futures pensionnaires, car je compte maintenant élever des Lasius emarginatus (si je trouve quelqu'un sur le forum pour m'en envoyer..?)
Quelques liens vers mes anims en flash, pour un jeu en ligne (je ne sais pas si je peux citer le jeu ?) :