Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: mon prénom jean-claude = JC,et pour pas confondre avec celui de Nazareth j'ai un peu modifié et voila.
Comment j'ai connu le forum: Depuis des mois je passe sur pas mal de forum de myrmécologie dont certain"grand"ou les gens se la jouent un peu trop ce qui est un peu gonflant,ici ça ma l'air sympa et a la porté de tous.
Principaux loisirs:
Qualités: Bof.
Défauts: Oula! voir ma femme
Jyssé,et un de plus !
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Jyssé,et un de plus !
Bonsoir a toutes et a tous,moi c'est Jean-Claude la cinquantaine employé de mairie dans un village du Gard a 25 KM au sud d'Alès j'ai eu toutes sortes d'animaux depuis toujours:oiseaux,poissons et surtout reptiles serpents,tortues,lézards et depuis quelques mois fourmis,Lasius Emarginatus,Crématogaster Scutellaris que j'ai sauvé des flammes avec toute la souche d'olivier ou elles vivent depuis au moins 3 ans(photos plus tard).
Re: Jyssé,et un de plus !
Bienvenu ,
Sympa la présentation
,
Tu as fait le bon choix en choisissant ce forum
le grand dont tu parles, c'est bien acide gastrik non ?
Encore bienvenu
Sympa la présentation
Tu as fait le bon choix en choisissant ce forum
le grand dont tu parles, c'est bien acide gastrik non ?
Encore bienvenu
Amicalement Akuma.
Salut Akuma,et merci oui c'est bien ça le "grand" 
Je m'aperçois que mes principaux loisirs sont oubliés.
Alors je vais dire la sieste ici on dit pas farniente, jardinage qui fait parti de mon boulot, bricolage, la mer, la montagne, et bien sur les reptiles, j'oublie la fête.
Alors je vais dire la sieste ici on dit pas farniente, jardinage qui fait parti de mon boulot, bricolage, la mer, la montagne, et bien sur les reptiles, j'oublie la fête.
Tu élèves des reptiles ?
Quelles espèces ? ( si ce n'est pas trop indiscret
)
Quelles espèces ? ( si ce n'est pas trop indiscret
Amicalement Akuma.
En ce moment j'ai un boa constrictor imperator de 4 ans il fait environ 2,50M j'avais des python régius,des faux corail,des pogonas(lezard d'australie)et une vingtaine de tortues herman plus toutes les bestioles qui servent de nouriture:rats,grillons vers de farines,souris et j'en passe.
j'ai faillit avoir un pogona
C'est super sympa comme espece ,
La classe pour les tortues herman
( je flippe un peu pour les serpents )
C'est super sympa comme espece ,
La classe pour les tortues herman
( je flippe un peu pour les serpents )
Amicalement Akuma.
C'est vrai le pogona c'est plus intéressant qu'un serpent tu peux le manipuler le caresser ça bouge bien alors que les serpents c'est assez calme sauf quand tu te fais chopper un doigt ou la main comme c'est arrivé pas mal de fois avec un python royal que j'avais et ça fais très mal. Le seul problème avec les pogos, c'est l'odeur, impressionnant comme ça sent mauvais. Il y en a qui vont dire c'est un forum sur les fourmis qu'est ce qu'il nous gonfle avec ses serpents celui la ??
Bon sur ces bonnes paroles je vais un peu me coucher, demain charbon .
bonne nuit A+.
bonne nuit A+.
Doublement bienvenu !!!!!
Les tortues...quelqu'un qui aime les tortues ne peut qu'être intéressant et sympathique
C'est obligé
J'en ai 3: une horsfieldii, une graeca et une marginata, elles sont adorables. Le souci avec les passions, c'est parfois de parvenir à se dire STOP. Et si je m'écoutais...bref...on en est tous là
Les foumis tiennent moins de place, quoi que
N'hésistes pas à faire des posts sur tes colonies blog ou autre, surtout si elles ont une petite histoire liée (comme cela semble le cas pour tes Crematogaster) !
Les tortues...quelqu'un qui aime les tortues ne peut qu'être intéressant et sympathique
N'hésistes pas à faire des posts sur tes colonies blog ou autre, surtout si elles ont une petite histoire liée (comme cela semble le cas pour tes Crematogaster) !
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- Jarode
- Administrateur
- Genre :
Oui ici on ne se prend pas la tête à part avec les gens qui ne respecte pas les règles du forum qui ne les ont pas lu, qui sont c*n et qui cherche les embrouilles (pour être direct). A part ça tout le monde est le bienvenu débutants ou expérimentés, on rigole, on plaisante , tout le monde à une ouverture d'esprit assez large pas comme sur d'autre forums et on ne raconte pas trop de bêtises...
Chacun à son mot à dire et personne ne se prend pour le patron ou des experts, ici au moins on est modeste et généreux en plus.
Bref tu pourras toujours essayer d'autres forums mais à coup sûr tu reviendras sur ce forum qui est maintenant le notre car comme je le dis toujours ce n'est pas mon forum même si je suis administrateur mais c'est le notre, la différence en est que je m'investis un peu plus que les autres dans ce dernier.
J'ai oublié de te souhaité la bienvenu avec tout ça
Encore une fois merci aux autres forums à l'égaux démesuré de nous ramener des membres

Chacun à son mot à dire et personne ne se prend pour le patron ou des experts, ici au moins on est modeste et généreux en plus.
Bref tu pourras toujours essayer d'autres forums mais à coup sûr tu reviendras sur ce forum qui est maintenant le notre car comme je le dis toujours ce n'est pas mon forum même si je suis administrateur mais c'est le notre, la différence en est que je m'investis un peu plus que les autres dans ce dernier.
J'ai oublié de te souhaité la bienvenu avec tout ça
Encore une fois merci aux autres forums à l'égaux démesuré de nous ramener des membres
Forum