Grand admirateur des animaux en général, et des plus petits en particulier, j'ai débuté l'année dernière un élevage de phasmes (Extatosoma tiaratum pour ce qui connaissent ou que ca intéresse ), que j'ai adoré maintenir, malheureusement, l'hiver ayant été trop rigoureux (Moselle), je ne pouvais plus fournir leurs ronces fraiches à ces grosses mangeuses.
Déçu de ne pas pouvoir les maintenir toute l'année, je n'ai pas récidivé l'année suivante. Et en parcourant les forums d'élevage de phasmes, j'ai découvert qu'il était possible de maintenir chez soi, une colonie de fourmis.
Enchanté par l'idée, je furetais depuis le mois de juin, chaque jour à ma fenêtre dans l'espoir de trouver une gyne. Qui est arrivée début juillet, unLasius niger.
Depuis, elle sont une quarantaine d'ouvrières, que ma fille et mon fils ne cessent de contempler. Elles viennent d'obtenir leur premier nid que j'ai construit en plexi. Je vais de ce pas le faire apparaitre dans la section adéquate.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Grand admirateur du monde de Tolkien et de son plus grand forgeron Fëanor
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air c** Thomas Boishardy Fourmi-breizh