Mes premières constructions en BC
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Mes premières constructions en BC
Donc voila le matériel que j'ai utilisé pour la construction du nid en béton cellulaire.
Un simple vaporisateur d'eau pour limité les levées de poussières:
Une fraise à défoncer avec lame latérale et tête foreuse :
Et un jeu de mèche en oxyde d'aluminium pour les finitions .
Voilà les 3 nids, je ne garde que celui qui est coloré, les autres c'est juste que je ne savais pas quoi faire des chutes de béton cellulaire et donc je me suis amusé :
60X35X7cm
25X30X7 et 25X15X7cm
Voilà il ne me manque plus qu'à placer le verre et la réserve d'eau, les fourmis devraient être là demain. Pour mon premier nid je suis plutôt satisfait mais pour le prochain je n'hésiterai pas à employer des matières différentes comme du gravier ou sable incrusté afin d'apporter un rendu bien plus naturel. J'attends la critique et les conseils merci bien. Amicalement.
Un simple vaporisateur d'eau pour limité les levées de poussières:
Une fraise à défoncer avec lame latérale et tête foreuse :
Et un jeu de mèche en oxyde d'aluminium pour les finitions .
Voilà les 3 nids, je ne garde que celui qui est coloré, les autres c'est juste que je ne savais pas quoi faire des chutes de béton cellulaire et donc je me suis amusé :
60X35X7cm
25X30X7 et 25X15X7cm
Voilà il ne me manque plus qu'à placer le verre et la réserve d'eau, les fourmis devraient être là demain. Pour mon premier nid je suis plutôt satisfait mais pour le prochain je n'hésiterai pas à employer des matières différentes comme du gravier ou sable incrusté afin d'apporter un rendu bien plus naturel. J'attends la critique et les conseils merci bien. Amicalement.
Dernière modification par vakhesso le mer. 8 déc. 2010 14:26, modifié 3 fois.
Dans la discutions sensée et la tolérance nait l'amitié .dans l'incompréhension et l ignorance nait le conflit .
- fourmiseur
- Ouvrière

Re: Mes premières constructions en BC
Joli
Dommage que ce ne soit pas lisse dans les salles
Edit: merci de la correction Jarode =)
Dommage que ce ne soit pas lisse dans les salles
Edit: merci de la correction Jarode =)
Dernière modification par fourmiseur le mer. 8 déc. 2010 20:53, modifié 1 fois.
"Pour comprendre le monde des fourmis, il faut plus qu'une vie humaine. Pour succomber à son charme rien qu'un instant."
Dernière modification par vakhesso le mer. 8 déc. 2010 14:37, modifié 1 fois.
Dans la discutions sensée et la tolérance nait l'amitié .dans l'incompréhension et l ignorance nait le conflit .
Pour l'ADC, comme c'est un nid vertical je vais coller des vitres qui dépasseront de 10 cm au dessus du nid, en somme l'ADC c'est le dessus du nid, l'ADC mesure 60 cm de long sur 7 cm de large et 10 cm de hauteur.
Dernière modification par vakhesso le mer. 8 déc. 2010 16:17, modifié 1 fois.
- fourmiseur
- Ouvrière

Pas mal tu vas faire comme ça ?
Ce terrarium serait-il viable ?
Ce terrarium serait-il viable ?
"Pour comprendre le monde des fourmis, il faut plus qu'une vie humaine. Pour succomber à son charme rien qu'un instant."
Walter m'a conseillé de creuser un peu plus mon nid, chose que j'ai faite immédiatement. C'est carrément mieux. Pour te répondre fourmisseur, oui c'est un peu dans ce style, la seule différence c'est que mon nid est large de 7 cm et que je compte l'accrocher comme un tableau vivant, mais sinon oui l'idée est proche.
Amicalement.
Amicalement.
- fourmiseur
- Ouvrière

D’ailleurs c'est pour quelle espèce ?
- funkyben
- Ancien modérateur

- Genre :
Messor barbarus, si j'ai bien suivi 
Forum