Gyne énorme problème ?
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Isa
- Ouvrière

- Genre :
Gyne énorme problème ?
Bonjour !
Je trouve que ma gyne Lasius emarginatus est vraiment trop grosse ! Je sais que la physiogastrie devient importante en fonction de l'ovulation mais à ce point quand même...
De plus on voit en transparence des filaments blancs, je ne sais pas ce que c'est au juste, si c'est "normal" ou si ça ne devrait pas y être ?!?
C'est une fondation que je ne chauffe pas mais ces derniers jours ils faisaient 27/28°C dans la pièce. Elles sont dans un petit nid en plexi de vous savez qui. Elles sont 15 avec quelques cocons et une toute petite grappe d'œufs qui devrait donc évoluer d'ici peu.
Petit rappel: c'est une fondation issue d'une adoption de gyne suite a la mort de la précédente, adoption qui a parfaitement marché.
Merci pour votre aide !
Je trouve que ma gyne Lasius emarginatus est vraiment trop grosse ! Je sais que la physiogastrie devient importante en fonction de l'ovulation mais à ce point quand même...
De plus on voit en transparence des filaments blancs, je ne sais pas ce que c'est au juste, si c'est "normal" ou si ça ne devrait pas y être ?!?
C'est une fondation que je ne chauffe pas mais ces derniers jours ils faisaient 27/28°C dans la pièce. Elles sont dans un petit nid en plexi de vous savez qui. Elles sont 15 avec quelques cocons et une toute petite grappe d'œufs qui devrait donc évoluer d'ici peu.
Petit rappel: c'est une fondation issue d'une adoption de gyne suite a la mort de la précédente, adoption qui a parfaitement marché.
Merci pour votre aide !
- Ptitemama
- Sexué Mâle

- Genre :
Re: Gyne énorme problème ?
La vache, c'est impressionnant !!
On dirait une reine termite !
Je sais pas à quoi c'est dû, mais visiblement les ouvrières ont la même chose. C'est moins visible, mais elles ont aussi un gastre énorme et boursoufflé.
Je sais pas à quoi c'est dû, mais visiblement les ouvrières ont la même chose. C'est moins visible, mais elles ont aussi un gastre énorme et boursoufflé.
- zabouille
- Sexué Mâle

- Genre :
Lasius emarginatus est connue pour la physogastrie énorme de la gyne... J'ai eu le même cas que toi (les filaments) cela ne m'a pas affecté plus que ça...
Dernière modification par zabouille le mer. 29 juin 2011 09:40, modifié 1 fois.
- lasiusgrezes
- Sexué Mâle

- Genre :
Ça m'a fait pareil alors j'ai cru bon de limiter un peu sa nourriture mais ça a légèrement diminuer sa ponte.
le retour...
- dadadou
- Gyne Vierge

- Genre :
Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter ma chère 
Tu combines nourriture à profusion + chaleur et tu as ton résultat je pense
Tu combines nourriture à profusion + chaleur et tu as ton résultat je pense
- Ptitemama
- Sexué Mâle

- Genre :
Tu la nourris avec quoi ta colonie ? Et à quelle fréquence ? Je suis impressionnée 
- Isa
- Ouvrière

- Genre :
C'est vrai que je les gave un peu trop peut-être
Je leur propose toujours 2 recettes différentes et je change souvent, comme c'est la même chose pour toutes mes colonies y en a qui aime ou pas. En ce moment c'est la recette d'Ezio + confiture de figues maison avec soit mouche/vers de farine/grillon.
Je leur propose toujours 2 recettes différentes et je change souvent, comme c'est la même chose pour toutes mes colonies y en a qui aime ou pas. En ce moment c'est la recette d'Ezio + confiture de figues maison avec soit mouche/vers de farine/grillon.
- Shrike
- Gyne Fécondée

Tant mieux, plus elles sont énormes plus ta colonie grandira vite, tu pourrais présenter tes colonies dans le forum approprié ? J'ai envie de voir à quoi elles ressemblent 
- Pile-0u-Face
- Ancien modérateur

- Genre :
Il est possible qu'elle ait un parasite dans l'abdomen, ça a déjà été évoqué sur le forum et j'ai déjà eu une gyne avec ce problème...
Si c'est bien le cas elle va mourir et le parasite (une sorte de long ver blanc enroulé dans l'abdomen) va sortir : un peu glauque
Si c'est bien le cas elle va mourir et le parasite (une sorte de long ver blanc enroulé dans l'abdomen) va sortir : un peu glauque
Pile je m'efface et face je m'épile :3
Forum