Je m'appelle Arthur, j'ai 15 ans, j'habite dans le 95 (Val d'Oise , Banlieu de Paris) et comme vous je suis un passionné de fourmis. J'ai commencé l'élevage il y a 2 mois , et cela m'a beaucoup plu.
L'histoire a commencé lorsque je naviguais sur un forum célèbre (ou pas) de jeuxvidéo.com. Après une bonne heure sur le site, j'ai vu dans la liste des sujets un titre quelque peu amusant : Élever des fourmis. Sans trop réfléchir je clique. L'auteur n'est autre que Pile-ou-face (qui est d’ailleurs ici. x) ). A la fin du post, j'ai trouvé l'idée amusante et pourquoi pas essayer. J'ai commencé à visiter le site fourm**.** que j'ai trouvé assez intéressant. Après de longues soirées consistant à me cultiver, j'appris beaucoup de choses. Me rendant compte un peu plus tard que j'étais captivé par cette histoire, j'en parle à mes parents qui trouvent l'idée originale ( un peu plus que passé 12h sur l'ordi à jouer à league of legends je pense. ) et accepte que je m'achète (moi-même ) deux colonies et quelques accessoires (j'ai acheté aussi des cloportes ). C'est à ce moment là que j'ai fais appel à pile qui m'a conseillé divers trucs pour remplir mon panier etc (même si des fois il m'envoie chi** xD ( enfin bon je le comprends un petit peu x) ) ) Bref, en possession d'une colonie de Messor barbarus contenue dans un biorama Colorado et une colonie de Pheidole pallidula contenue dans un cylants Canyon. J'ai trouvé l'histoire passionnante, la chasse aux mouches et à la nourriture V3 (de chez fo****.** ) assez intéressante. La colonie de Pheidole explose, un énorme couvain, alors que les Messor stagnent un peu . Un peu plus tard je découvre le site fourmisho** et je décide d'acheter une colonie de Camponotus vagus accompagnée d'un petit nid assez sympa et d'une colonie de cloportes venue tout droit de f*******.** La colonie n'avait pas de couvain et à cause d'un problème de lampe, deux ouvrières ont cramé. Elles ne sont plus que 5 donc. D’ailleurs j'en profite pour poser une petite question x) : J'ai fait un mélange d'eau de source , de V3 et de poudre nutritive : Un flacon rempli, 4 cuillères complètes de V3 et une pincée de poudre nutritive, cela est-il bon ou pas pour mes vagus et mes Pheidoles ? Je teste le lait sucré actuellement. xD
Bref après avoir passé quelques nuits à me documenter je suis arrivé sur ce site, j'ai lu quelques blogs (énorme celui de funkyben :O ) et cela m'a poussé à m'inscrire, donc me voilà ^^
En espérant passer un excellent moment sur ce site !! (et en espérant que ma présentation n'était pas trop longue et ennuyeuse ^^)
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: en fait c'est assez banal, pour la première fois je jouais à un jeu vidéo de tir et on me demandait mon pseudo, je savais pas quoi trop mettre donc je me suis dit que ça peut être assez stylé de mettre "Sans nom". Enfin voilà goût personnel x)
Comment j'ai connu le forum: Google
Espèces actuellement maintenues: Pheidole pallidula , Messor barbarus , Camponotus vagus et peut-être bientôt soit une autre Camponotus, soit une Myrmica rubra soit une Crematogaster, vous me conseillez quoi ? xD
Espèces anciennement maintenues: pas encore de colonie défunte (et j'espère pas x) )
Qualités: Ouvert à la discussion, aimable, ouvert aux échanges (enfin mon marché n'est pas encore très bien xD Mais c'est pour bientôt xD ) et puis super délicat avec mes fourmis haha *geste brusque du bras qui fait tomber le biorama où était contenue les Messor*
Défauts: Un peu collant, connait pas grand chose, assez naïf
Adresse de mon site: Pas encore de site
Cherche une fondation de Camponotus pilicornis ! Je suis prêt à mettre gros. Me MP si vous avez ce que je recherche.
Bienvenue !! Et encore un gros c** du 15-18, un ! ( non je plaisante j'en viens aussi ). :hap:
Pour tes questions, normalement pas de problèmes avec ton mélange et prends des Crematogaster
Voilou allez, je passe mon chemin
Dernière modification par benjthepok le lun. 29 août 2011 21:18, modifié 1 fois.
Ok merci de me rassurer Benj et merci pour vos compliments, ça me fait plaisir de parler de moi dans ce domaine donc bon En effet, j'avais déjà songé aux Crematogaster avant mes vagus mais j'ai craqué x)
Je pense que le biorama collines (comme me l'a conseillé Pile ) fera l'affaire
Merci en tout cas !
Cherche une fondation de Camponotus pilicornis ! Je suis prêt à mettre gros. Me MP si vous avez ce que je recherche.