Je m'appelle Geoffrey, j'ai 22 ans , je suis étudiant en 4ième année de médecine à amiens.(PICARDIE)
Je suis un passioné de fourmis depuis ma plus tendre enfance, mon premier contact avec elle c'était plutôt mal passé :
Assis dans mon jardin (vers les 7/8 ans) je me suis assis sur une fourmilière.
Désagréable fut la sensation de picotement des multiples morsures. Mais depuis cet épisode j'en suis resté fasciné.
J'ai sauté le pas il y a 1 an et demi en achetant une gyne Messor barbarus et quelques ouvrières sur un site allemand, et un nid aussi sur un site français (je sais l'achat c'est mal
Mais aujourd'hui ma petite colonie se porte bien (environ 250/270 individus), et je fonctionne en autonomie vis à vis de ces sites de commerce abusif de fourmis (bien que je prenne un petit plaisir à m'inspirer de leur nid pour mes fabrications). J'ai aussi en démarrage une colonie de Tetramorium (donnée par un ami qui en avait plusieurs).
Adepte du surf sur de multiples sites dédiés aux fourmis, j'ai décidé de sauter le pas pour venir parler avec la communauté, échanger, apprendre encore plus de ces magnifique petites bêtes
Aujourd'hui par exemple j'ai réalisé un midi-nid en plâtre résiné dans un verre "design" pour y mettre mes Tetramorium.
J'aime aussi prendre mes fourmis en photo, et j’essayerais de vous en proposer de belles
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: c'est une partie de mon patronyme tout simplement
Comment j'ai connu le forum: Le surf sur la toile au hasard
Espèces actuellement maintenues: Messor barbarus , Tetramorium caespitum
Principaux loisirs: Sport, Cinéma, Lecture, Informatique, Bricolage, Cuisine
Qualités: Patience, tolérance, gentillesse
Défauts: Paresse pathologique de naissance ^^
Adresse de mon site: aucun