Pour commencer, un grand MERCI pour vos commentaires sur les trois derniers nids ! ce genre de commentaires m'encouragent grandement pour en réaliser d'avantage !
Voici les étapes en image :
Premièrement, le coffrage de la vitre et le modelage des galeries.
Nous pouvons alors couler le mélange. Alors pour innover (
On décoffre, on enlève la patte à modeler et ça nous donne cela :
On peut, ensuite travailler les galeries, soit à l'éponge humide, ou bien avec un outil drem*l comme celui de gauche sur la photo :
Nous pouvons alors commencer la décoration.
Pour faire le contour des galeries, j'ai utilisé une lame de couteau suisse. On peut très bien utiliser une pointe ou tout autre objet. C'est maintenant qu'on fait marcher son imagination.
Les pointillés sont réaliser via un autre outil drem*l, c'est une fraise ronde dont le diamètre est de 3 mm.
Pour casser les côtés, une pointe et un petit marteau !
Enfin vient la technique de l'éponge. Très simple ! dans une assiette, je dispose la peinture (gouache), j'aime bien mélanger le rouge, le orange , le marron et le noire. Mais encore une fois c'est l'imagination qui commande.
Quand tout le nid est peint, je rince l'éponge à l'eau claire et je repasse sur les parties déjà peintes. Cela a pour but de diluer la peinture qui entre en contact avec l'éponge. Donc, si on appui pas trop fort, la peinture se trouvant dans les anfractuosités ne bouge pas. On a donc une nuance de couleur !
Fiche technique du nid :
c'est un nid en mélange plâtre / ciment ( 40 % / 60 %).
La dimension du nid est de 10cm x 15cm.
La profondeur des galeries est de 5 mm à 8 mm .
La galerie non reliée sera là où se trouvera le système d'humification. Il ne reste plus qu'à percer la vitre.
Voila M'sieurs Dames !
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
A bientôt !
GuiGui