Quelle espèce élever ?

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Répondre
DanTheAnt
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Re: Quelle espèce élever ?

Message non lu par DanTheAnt »

Je ne voulais surtout pas vous offenser les gars ! C'est juste que je n'aime pas les petites espèces.

Comme vous semblez être des experts en Lasius et que je n'ai jamais eu la patience de passer l'étape de la fondation avec cette espèce, je voulais savoir si elles grossissent au fil du temps ? Les nouvelles générations sont-elles de plus en plus grosses ?
Fan fini de AntsCanada et webmestre de Plantes-interieur.info!
Marie Aromat
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Marie Aromat »

Non elles ne deviennent pas plus grosses, toutes de la même taille, comme si elles étaient faites dans un moule mais perso je les trouve trop mignonnes *love*.
Messor barbarus, Camponotus fedtschenkoi, Camponotus nicobarensis et Lasius niger.
RatumPafPAf
Logo YouTube
Sexué Mâle
Sexué Mâle

Message non lu par RatumPafPAf »

La 1ère génération de mes Camponotus lateralis est de taille équivalente je pense.

Avec un tél en mode zoom ou une bonne paire de lunettes grossissantes, il y a largement de quoi s'éclater quand même à les observer.
DanTheAnt
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par DanTheAnt »

Oui je sais qu'elles sont toutes de la même taille mais celles que j'ai eu faisaient +/- 2-3 mm alors que sur les différents sites, ils parlent de 3 à 5 mm. J'en conclus donc qu'elles grossissent un peu dans le temps. Non? De plus dans la nature elles sont beaucoup plus grosses que celles que j'ai eu en fondation. Je sais que dans la nature elles sont toujours plus grosses mais quand même.
Fan fini de AntsCanada et webmestre de Plantes-interieur.info!
natant
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par natant »

Eh bien, au début, c'est vrai que les fourmis sont plus petites, mais c'est comme pour toutes les espèces, c'est la première génération... Après tout dépend de l'espèce, par exemple Lasius flavus est plus petite que Lasius emarginatus ou Lasius grandis...
Qui ne tente rien n'a RIEN. :mrgreen:
Patate-chan
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Patate-chan »

Je constate également ce contraste, je pense que une fois les premières générations passées, elles gagnent lentement mais sûrement quelques millimètres *love* . Après elles ont un comportement différent, apparemment les Lasius emarginatus sont beaucoup plus agressives que Lasius flavus par exemple.
Fondations : Lasius emarginatus, Messor barbarus, Messor capitatus et Crematogaster scutellaris
natant
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par natant »

Je confirme pour l'agressivité, je n'ai que 4 ouvrière Lasius emarginatus (aux dernières nouvelles car la je suis en vacance:)) et elles sont bien plus agressives que les Lasius niger de 30,40 ouvrières, qui sont ENCORE PLUS agressives que Lasius flavus. Bon, elles sont moins fut-fut, mais c'est pas grave !
Qui ne tente rien n'a RIEN. :mrgreen:
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »