Crematogaster Scutellaris

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
popidorian
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Crematogaster Scutellaris

Message non lu par popidorian »

Bonjour.
C'était pour savoir à partir de combien d'ouvrières je devais mettre les Crematogaster scutellaris en nid ? Et aussi si j'ai bien compris, elles creusent le béton cellulaire ???
Citation de popidorian:"Il n'y a pas d'hommes parfaits dans ce monde il n'y a que des hommes avec l'illusion d'être parfaits qui existent..."
eclipse
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Re: Crematogaster Scutellaris

Message non lu par eclipse »

Tout dépend de la taille de ton nid, s'il est très petit, dès la dizaine d'ouvrières, s'il est grand à partir d'un cinquantaine.

Sinon oui, elles creusent le BC, du moins si elles le veulent, donne-leur un nid assez grand pour qu'elles rentrent toutes et tu ne devrais pas avoir de soucis ;-) (surveille-les quand même)
ne remets pas a demain ce que tu peut faire après-demain
popidorian
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

eclipse a écrit :tout dépend de la taille de ton nid, si il est très petit des la dizaine d'ouvrières, si il est grand a partir d'un cinquantaine

sinon oui elle creusent le BC, du moins si elles le veulent, donne leur un nid assez grand pour qu'elles rentrent toutes et tu ne devrait pas avoir de soucis ;-) (surveille les quand même)

Je compte les mettre en fourmilière à partir de 50 ouvrières ? Alors les dimensions ???? :-? :eh:
Citation de popidorian:"Il n'y a pas d'hommes parfaits dans ce monde il n'y a que des hommes avec l'illusion d'être parfaits qui existent..."
eclipse
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Je pense qu'un 20x20cm devrait aller, mais attend une confirmation ;-)
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

La question n'a pas vraiment de sens popi: il faut une certaine adéquation entre la taille de la colonie et celle du nid. Et encore...
Perso, j'ai mis mes Crematogaster dans un nid de four**s.fr assez rapidement, le AntsLab taille M, elles étaient moins de 30 ouvrières (ce même nid fut occupé par mes Lasius emarginatus dès 17 ouvrières). Je n'ai pas eu de souci :-) Le seul hic est qu'elles prennent des salles du nid pour faire leur dépotoir, mais la colonie grandissant, elles évacuent les salles poubelles de toute manière.
Il vaut tout de même mieux un grand nid qui permettra à la colonie de se développer, qu'un petit qui nécessitera un déménagement rapidement. Après, c'est toi qui voit !
Je dirais, d'après mon expérience, qu'à partir d'une vingtaine d'ouvrières, une colonie est capable de se débrouiller quelque soit la taille du nid. Elles s'adaptent :-)
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Mr Propre
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Mr Propre »

Idem ! ;-)
eclipse
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Merci pour les précisions etii ;-)
popidorian
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Merci *good*.Ce qui est bien avec etii c'est qu'ils sont tellement grands et donnent tant de détail qu'on a pas besoin de 36 000 posts^^ XD
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »