pymz

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: pymz

Message non lu par arkantous »

eclipse a écrit :Bienvenue parmi nous ;-) tu as transformé notre etii :lol2:
Pour le nid, vu que tu as dit qu'il est en BC, évite les Pheidoles pallidula, à moins que tu veuille qu'elles le transforment en gruyère :-s
Hé je suis sûr que l'on peut vendre le bout de BC et se faire un max d'argent en mettant: habitat pour fourmis :grin: .
Bienvenu à toi !
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
pymz
Larve 3
Larve 3

Message non lu par pymz »

J'avais lu sur un autre forum qu'il était possible d'élever des Pheidoles pallidula dans un nid BC, mais lorsque la colonie se sent à l'étroit elle risque de creuser le BC. Mais je pense partir sur une colonie qui s'adapte plus facilement aux températures que l'on peut avoir dans ma région (Bretagne, Finistère lol).
Je n'ai pas pour l'instant d'installation pour avoir un nid tempéré à plus de 25°C.
Jarode
Administrateur
Genre :

Message non lu par Jarode »

*welcome*
Je n'ai pas pour l'instant d'installation pour avoir un nid tempéré à plus de 25°
Une simple lampe de bureau à 10 ou 15 euros suffit pour ça.
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Tu peux utiliser un tapis chauffant...
Jarode, tu n'es pas en vacances ?
popidorian
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par popidorian »

*salut* Oui je pense que c'est préférable de prendre une espèce comme niger...
Citation de popidorian:"Il n'y a pas d'hommes parfaits dans ce monde il n'y a que des hommes avec l'illusion d'être parfaits qui existent..."
pymz
Larve 3
Larve 3

Il me reste plus cas trouver une colonie, je n'ai trouvé qu'un seul site proposant des colonies, et avec les frais de port je trouve cela un peu cher, plus de 26€ pour des niger, sachant que c'est plutôt répondue en France. Pour les espèces plus "exotiques" je peux comprendre le prix...
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

26€ pour des niger ??? Tu as dû mal regarder...en Allemagne, cela ne vaut pas plus de 2€, même en rajoutant les frais de port (autour de 10€), cela n'atteint pas 26€ 8-O Tu peux donc diviser par 2 !
Maintenant, oui effectivement pour des niger qui pullulent sur tout notre territoire, cela reste cher...
  • soit tu achètes...après tout, au moins c'est rapide
  • soit tu es très patient et attends les essaimages
Chacun voit midi à sa porte :-)
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Colonie Lasius niger expédition 48H - Acheter maintenant - 19.90EUR
Si tu rajoutes les frais de ports, tu y arrives.
pymz
Larve 3
Larve 3

Aaaaaah *good* je suis content d'entendre ça. Je ne suis plus tout seul à penser que 26€ c'est beaucoup trop cher, fou**s.fr c'est de l'arnaque !!!
J'ai effectivement trouvé des gynes niger pour 1.5€ sur un site allemand, là ça vaut plus le coup. Et encore plus si je commande 2-3 gynes !!! :roll:
Je suis plutôt impatient, mais dans 1 semaine je pars sur paname pour 3 semaines de formation *oups* (jours ouvrables uniquement)...Est-il possible de laisser plusieurs jours des gynes dans des tubes à essai toutes seules ? Car dans ce cas je pourrai me procurer des gynes sans ouvrières et les laisser pondre tranquillement...
Sinon je vais attendre un peu encore... :roll:

@arkantous: Oui, c'est effectivement ce prix que j'avais vu. J'ai bien fait d'attendre, car j'ai failli craquer, un soir... XD
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

pymz a écrit :Est-il possible de laisser plusieurs jours des gynes dans des tubes à essai toutes seules ? Car dans ce cas je pourrai me procurer des gynes sans ouvrières et les laisser pondre tranquillement...
Oui, définitivement oui, tu peux même laisser une colonie seule une semaine, pas de souci !
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »