Projet de Fourmilière à 4 faces
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Projet de Fourmilière à 4 faces
Ok je crois que je vais me contenter d’aménager un tupperware avec de la mousse tout ça, en tout cas merci beaucoup pour toutes les infos que tu m'as donné !
Victo59
- DMX
- Ancien modérateur
De la mousse "vivante" ? Si c'est le cas, ce n'est pas top, ça risque d'apporter des parasites et les Messor risquent d'y planter leurs mandibules si cela ne leur plaît pas ^^.
Après la fausse mousse en plastique ça peut passer, mais si elles mettent leurs déchets dedans ça risque d'être chiant pour nettoyer par la suite.
Après la fausse mousse en plastique ça peut passer, mais si elles mettent leurs déchets dedans ça risque d'être chiant pour nettoyer par la suite.
Ok 
je mettrai des photos quand j'aurai terminé ma fourmilière
Et sinon au niveau de la nourriture des Messor je sais qu'il leur faut des graines mais des graines achetés en jardinerie font-elle l'affaire ou faut-il des graines spécifique ? Et est-ce que certaines graines peuvent être toxiques pour elles ?

je mettrai des photos quand j'aurai terminé ma fourmilière

Et sinon au niveau de la nourriture des Messor je sais qu'il leur faut des graines mais des graines achetés en jardinerie font-elle l'affaire ou faut-il des graines spécifique ? Et est-ce que certaines graines peuvent être toxiques pour elles ?
Dernière modification par Victo59 le dim. 28 août 2011 16:54, modifié 2 fois.
Victo59
- DMX
- Ancien modérateur
Des graines achetées à au monoprix suffisent : graines de pavot, quinoa, boulgour etc ... Tu peux également prendre des mélanges de graines pour oiseaux/rongeurs au rayon animalerie
. Les Messor se nourrissent de tous types de graines, mais pour les jeunes fondations (là où il n'y a que des petites ouvrières) il est préférable de leur donner des graines de petites tailles (ex : graines de pavot, pissenlit etc).

Ok et pour chauffer ma fourmilière une simple lampe de bureau suffit pour les maintenir à 20-22° non ? Et le temps de la fondation faut-il une température plus élevée ?
Victo59
- perok68
- Ancien modérateur
- Genre :
Plus de chaleur = développement plus rapide.
Pour les Messor, tu peux les mettre à 28°C sans souci
.
Il n'est pas utile d'avoir une température plus élevée pendant la fondation
.
Pour les Messor, tu peux les mettre à 28°C sans souci

Il n'est pas utile d'avoir une température plus élevée pendant la fondation

Forum