Aération du nid en BC

Répondre
Charlène
Larve 2
Larve 2
Genre :

Aération du nid en BC

Message non lu par Charlène »

Bonjour à tous. Je compte me faire construire un nid en BC pour mes Myrmica et j'aimerai avoir quelques renseignements avant de commencer. Est-ce qu'une plaque de plexi fixée sur le BC suffit pour qu'il y ait aucune évasion..? ADC doit obligatoirement avoir une aération en permanence ou juste une boite fermée et l'ouvrir de temps en temps..?
Dernière modification par etii le lun. 5 sept. 2011 14:17, modifié 1 fois.
Raison : "es ce" n'existe pas !! c'est "est-ce", c'est le verbe être la troisième personne du singulier !
pinpon33
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Re: Aération du nid en BC

Message non lu par pinpon33 »

Tu peux fixer ta plaque avec du joint à aquarium, ainsi tu es sûre de l'étanchéité !
Ensuite pour l'ADC, mieux vaut la laisser ouverte. Il suffit de mettre de l'anti-évasion (cf posts "anti-évasions") !
Enfin, c'est l'avis d'un novice donc attends l'avis des pros ! ;-)
Nicolass
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Nicolass »

Je pense que tu vas te faire taper sur les doigts : ton titre n'est pas conforme à ton post :tututu:
- Oui, le plexiglas avec du joint aquarium suffit largement, elles ne creusent pas le BC
- Non, une ADC peut être fermée mais tes fourmis risqueront de la prendre comme une salle du nid et peut-être que tu rateras des comportements intéressants. De nombreux anti-évasions existent : talcool, huile de paraffine... qui sont efficaces contre les évasions.
Espèces élevées : Lasius sp noir, Crematogaster scutellaris, Pheidole pallidula, Camponotus cruentatus
Blog : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=18265
NUMBER 48
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par NUMBER 48 »

Pour ton ADC, tout simple, tu peux soit couper ta plaque de plexi pour faire un rectangle ou rond que tu laisseras ouvert tout le temps et mettre ton anti évasion sur les bords ;-) .

Voici une image de mon ADC de mon nid en BC :

Image

Celle-ci est rectangle comme je trouve que c'est plus simple à couper mais tu peux faire la forme que tu veux.
Dernière modification par NUMBER 48 le lun. 5 sept. 2011 11:47, modifié 1 fois.
bocallobroge
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par bocallobroge »

Si tu fermes ton aire de chasse hermétiquement, ouvres la souvent car sinon ça risque de fermenter à l'intérieur et l'odeur sera des plus désagréables...
Tu peux aussi faire une ADF fermée avec une petite ouverture grillagée, ça règle le problème.
J'achète temps libre à bon prix ! (Agences s'abstenir^^)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Béton Cellulaire »