Bonjour à tous !
Je m'appelle Glorian, j'ai 16 ans et je vis en Belgique (commune de Marche en Famenne/Luxembourg) et je m'intéresse aux fourmis suite à la lecture du superbe roman de Bernard WerberLes Fourmis. Je me suis donc mis à me renseigner sur ces petites bêtes en lisant des livres, des sites internet. Je suis ensuite tombé sur un site d'élevage, ce qui m'a très intéressé et je me suis donc lancé dans la myrmécologie. J'ai d'abord capturé 2 gynes de Lasius flavus dans le courant d'août 2010 mais qui s'est soldé par un échec (mort des deux gynes). Je me suis renseigné et j'ai appris que les Lasius niger étaient plus faciles à élever. Le 15 août 2011 j'ai donc trouvé deux gynes Lasius niger que j'ai mises en tubes. pour l'instant, un quinzaine d’œufs pour les deux.
J'espère pouvoir retirer un maximum d'informations sur ce site.
Florian
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Mon pseudo est tiré de mon nom et prénom (flo pour Florian et bo pour les deux premières lettres de mon nom de famille) et le 2 est apparu car le pseudo "flobo" était déjà utilisé par quelqu'un d'autre lors de la création de mon pseudo.
Comment j'ai connu le forum: Par recherche sur les fourmis
"Ce n'est pas parce-que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber - le mystère des dieux Accès a mon site en cliquant sur la petite planète en dessous de mon profil.
"Ce n'est pas parce-que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber - le mystère des dieux Accès a mon site en cliquant sur la petite planète en dessous de mon profil.