Chauffage pour Lasius niger ?
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Chauffage pour Lasius niger ?
Bonjour.
Je vois beaucoup de personnes chauffer leurs Lasius niger mais est-ce que c’est vraiment nécessaire ?
Je vois beaucoup de personnes chauffer leurs Lasius niger mais est-ce que c’est vraiment nécessaire ?
Dernière modification par Libertango le mer. 20 mai 2015 15:05, modifié 1 fois.
Raison : Le genre prend une majuscule "Crematogaster" mais l'espèce une minuscule "scutellaris". Merci. ;)
Raison : Le genre prend une majuscule "Crematogaster" mais l'espèce une minuscule "scutellaris". Merci. ;)
Re: Chauffage pour Lasius Niger ?
Ça permet juste d'avoir un développement plus rapide et de contrôler le temps de diapause.
Re: Chauffage pour Lasius niger ?
Contrôler le temps de diapause ? À la rigueur pour réduire la fin de diapause sinon je ne vois pas.

Nécessaire sûrement pas, comme l'a dit Terhe, ça peut accélérer un peu le développement des cocons mais sinon c'est une espèce qui est active et se développe très bien à partir de 20°C.Antmania a écrit :mais est-ce que c’est vraiment nécessaire ?
Ok merci beaucoup. 
Dernière modification par Libertango le dim. 24 mai 2015 19:33, modifié 1 fois.
Raison : Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. Merci. ;)
Raison : Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. Merci. ;)
- fourmisnoires
- Ouvrière

- Genre :
A quelle température devons-nous chauffer les Lasius niger la nuit ? 17/18/19°C est-il un bon compromis ?
Bodybuilding is my reason for living ! 
Oui, c'est un bon compromis avec un petit 22/23* le jour.
- fourmisnoires
- Ouvrière

- Genre :
La température ambiante de ta maison/appartement leur convient très bien, veille juste à ne pas aller en dessous de 17°.
Dernière modification par Jules33 le mar. 2 juin 2015 18:20, modifié 1 fois.
- fourmisnoires
- Ouvrière

- Genre :
Mais pour une fondation il faut 23/25°C ? Chez moi il y fait 2O à 26 pour les journées les plus chaudes, ce n’est pas assez.
Bodybuilding is my reason for living ! 
Comme il a été dit, la température influe sur le couvain, plus il fait chaud, plus le cycle œuf -> ouvrière est rapide. En dessous de 20°C la majorité des espèces arrêtent ou presque la ponte. 25°C est une bonne température pour le développement des Lasius.
Pour les indigènes, laisse simplement les saisons faire leur travail, il fera 20°C en Avril, 25 en Juin et 30 en Juillet... ça sera très bien.
Pour les indigènes, laisse simplement les saisons faire leur travail, il fera 20°C en Avril, 25 en Juin et 30 en Juillet... ça sera très bien.
Forum