Je m'étais déjà inscrite sur ce forum il y a quelques années mais je n'avais jamais posté car je ne possédais pas de colonie. J'étais juste admirative et j'avais envie d'en apprendre plus.
Je ne sais plus exactement depuis quand les fourmis me fascinent mais un dossier à rendre dans le cadre de mon cours d'éthologie à l'université a été le déclencheur d'une passion.
L'été dernier, j'ai trouvé une reine dans mon jardin ; malheureusement elle n'a pas survécu plus de quelques jours. Mon compagnon voyant mon enthousiasme pour les fourmis a voulu m'offrir un début de colonie de Lasius niger pour mon anniversaire qui a eu lieu fin mars. Mais sans que je puisse comprendre pourquoi, ma reine est morte ce weekend. Maintenant que j'ai pris goût à leur observation, j'aimerais beaucoup retrouver une reine mais pas sans comprendre ce qui n'a pas fonctionné.
Voilà la raison de mon inscription ici : apprendre, comprendre et éventuellement recommencer.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Pseudo de mon adolescence, inspiration d'un dessin animé, qui est resté au fil du temps.
Comment j'ai connu le forum: Via mes recherches sur internet.
Espèces actuellement maintenues: Lasius niger
Qualités: Curieuse
Défauts: Têtue