Alors je suis un jeune myrmecophile de Savoie qui a découvert ce petit monde en CM2, désormais je suis au lycée ce qui me laisse quelques années d’expériences derrière moi.
Ma passion démarre peu de temps après que je découvre les phasmes (en classe évidemment) étant naturellement passionné par les animaux je suis vite attiré par les fourmis puis par plein d'autres d'insectes par la suite. Mes premiers pas furent laborieux, j'enchainais les fautes qui en entrainaient d'autres qui à la fin se finissaient toutes par des hécatombes... Néanmoins je ne baissais pas les bras puis au bout d'un certain moment je gardais en vie mes colonies ! Même si la population stagnait mes fourmis ne mourraient pas pour autant ! Au fur et à mesure que le temps passa je compris de plus en plus de choses me permettant enfin de comprendre la "recette" de la réussite ! De tous les insectes que j'ai pu élever les fourmis restent pour moi les plus durs !
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Parce que Opisthoteuthis adorabilis évidemment ! 
Comment j'ai connu le forum: La question devrait être qui ne connait pas ce forum ! Quand on s'intéresse un tant soit peu aux fourmis on tombe sur ce forum.
Espèces actuellement maintenues: Messor barbarus x2, Messor capitatus, Messor wasmanni, Messor minor hesperius, Aphaenogaster senilis, Tetramorium caespitum, Lasius niger, Lasius emarginatus, Formica rufibarbis,
Espèces anciennement maintenues: Camponotus sp noire, Camponotus cruentatus
Principaux loisirs: Musique
Qualités: Gentil
Défauts: Parle beaucoup