D’abord merci de m'accorder votre temps afin que vous puissiez lire ma présentation.
Je m'appelle Stéphane, je suis venu au monde le 10 janvier 2001. Je vis avec mes parents, à Saint-Savin, en Gironde et j'ai 14 ans. Ce site, je l’ai "rencontré" à l'âge de 13 ans, c'est là que ma passion pour les fourmis m'a envahi. Me renseignant sur les fourmis en parcourant ce site et d'autres, je me suis donné un but, élever des fourmis (Messor Barbarus de préférence, mais maintenant je penche pour Pheidole pallidula). J’ai attendu la date d'essaimage classique, "été", et je me suis mis à aller chercher dans mon jardin des reines fécondées. Après en avoir attrapé une, j’étais dans un état second. Tellement content, je l’ai mise dans un tube à essai complet, après quelques jours passés, je l’ai retrouvée morte dans son tube à essai, je n'ai pas compris pourquoi. Donc j’ai abandonné l'idée d’une fourmilière.
Après quelques années (une en fait) j'ai repris l'idée, mais cette fois je voulais être plus instruit. J'ai depuis quelques jours (02/08/2015) 2 reines que j'élève séparément (une dans un tube à essai, l'autre dans une boite plastique -Tupperware- trouée, je l'ai relâché car ma boite en plastique était trop grande donc causé du stress), ce sont des Lasius sp noires.
Voulant "prolonger" la vie de ma fourmis j'ai décidé de rejoindre votre communauté afin de faire un sujet "FondationLasius sp noires : présentation et interrogation".
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: J'ai voulu changer car mon pseudo était DocteurPig.
Comment j'ai connu le forum: Cherchant des informations pour un exposé.
Espèces actuellement maintenues: J'imagine que ce sont desLasius niger
Espèces anciennement maintenues: J'imagine que c'était une Lasius niger
Bienvenue à toi Armageddon, j'espère que cette fois sera la bonne pour tes gynes, mais de ce que tu as dit, ce n'est pas gagné, on attend ton sujet pour pouvoir t'aider autant que faire se peut.
Bonjour et bienvenue !
C'est bien de commencer jeune, moi aussi j'ai commencé jeune à 65 ans !
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.