[Lasius sp. noire] La Lasius qui kiffait l'eau

Besoin d'aide pour identifier des fourmis ?
Publier votre demande ici.
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
romgoss
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: La Lasius qui kiffait l'eau

Message non lu par romgoss »

Vous interprétez le terme pillage comme bon vous semble c'est dingue ! o_O

Une gyne qui a des cocons et potentiellement des ouvrières est une gyne qui fait partie des 1% (je suis très gentil) des gynes qui arrivent à fonder. C'est un pillage ici n'en déplaise à certains !

Ce que l'on considère comme acceptable c'est de ramasser des gynes lors des essaimages qui galopent, pas quand elles ont échappé à la plupart des menaces qui planaient et qui réussissent la fondation (inférieur à 1% voir beaucoup moins) !

On ne retourne pas des pierres pour choper des gynes point final il va falloir vous le faire comprendre !

Et si c'est sous le couvert d'un sauvetage (encore faut-il qu'il soit justifié) on ne garde pas la colonie mais on la libère dans un autre endroit.
Dernière modification par romgoss le mar. 15 sept. 2015 22:06, modifié 2 fois.
Mais c'est qui BOB ?
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: [Lasius] La Lasius qui kiffait l'eau

Message non lu par etii »

Zen romgoss, zen :) :) .
On ne va pas faire un procès en sorcellerie pour une gyne Lasius...
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
romgoss
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Mince j'ai déjà planté la poupée vaudou ! XD

Ce n'est pas pour une gyne oui, mais je me rends compte que beaucoup de personnes sont sur la mauvaise piste quand on parle de pillage et je n'aime pas ça.
Dernière modification par romgoss le mar. 15 sept. 2015 23:31, modifié 2 fois.
Mais c'est qui BOB ?
ganzo_mizuki
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par ganzo_mizuki »

+1 Romgoss. *merci*
Jules33
Gyne Vierge
Gyne Vierge

Re: La Lasius qui kiffait l'eau

Message non lu par Jules33 »

romgoss a écrit :Vous interprétez le terme pillage comme bon vous semble c'est dingue ! o_O

Une gyne qui a des cocons et potentiellement des ouvrières est une gyne qui fait partie des 1% (je suis très gentil) des gynes qui arrivent à fonder. C'est un pillage ici n'en déplaise à certains !

Ce que l'on considère comme acceptable c'est de ramasser des gynes lors des essaimages qui galopent, pas quand elles ont échappé à la plupart des menaces qui planaient et qui réussissent la fondation (inférieur à 1% voir beaucoup moins) !

On ne retourne pas des pierres pour choper des gynes point final il va falloir vous le faire comprendre !

Et si c'est sous le couvert d'un sauvetage (encore faut-il qu'il soit justifié) on ne garde pas la colonie mais on la libère dans un autre endroit.

Énorme +1, surtout que c'est tellement simple de faire fonder une gyne Lasius...
Muurahainen
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Muurahainen »

Vous commencez à me donner un peu mauvaise conscience... Je n'aurais peut-être pas dû. Mais je suis sûr qu'elle allait mourir, et je n'y crois pas du tout à la transplantation. Du moins je ne me sens, moi, pas du tout capable de trouver un nouveau lieu adéquat car il y a tellement de paramètres à prendre en compte pour que ça ait une chance de marcher...
Bref, s'il y a une prochaine fois, j'y réfléchirai à deux fois ;).
Pour l'instant elle va bien, elle est très active.
Dernière modification par Muurahainen le mer. 16 sept. 2015 19:26, modifié 1 fois.
gael123
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par gael123 »

Tu n'as pas à avoir mauvaise conscience :hihi: .

Ça me fait rire de voir le nombre de personnes anti-pillage (je ne vise personne, je parle en général), qui possèdent des espèces achetées dans le commerce, qui sont dans 80% des cas capturées dans des grands pillages de masse, c'est finalement pire, puisqu'ils payent quelqu'un pour le faire, ce qui le motivera encore plus à recommencer.

Le pillage n'est pas bien, mais de la à râler sur quelqu'un qui a trouvé une Lasius ultra commune sous une pierre...

*Attend la déferlante*
Dernière modification par gael123 le jeu. 17 sept. 2015 13:29, modifié 1 fois.
romgoss
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Que ce soit une Lasius, ou n'importe quelles autres espèces, avoir un raisonnement comme
Le pillage n'est pas bien, mais de la à râler sur quelqu'un qui a trouvé une Lasius ultra commune sous une pierre...
"ce n'est qu'une Lasius pas la peine d'en faire un drame" c'est cautionner/encourager cela pour d'autre espèces aussi. C'est dédramatiser l'action de pillage et personnellement je ne cautionne absolument pas !

Concernant ce qui tu dis sur les sites de vente, il ne faut pas balancer non plus des chiffres (80%) au hasard comme ça, il faut des preuves, des sources fiables. Je suis d'accord avec toi que certaines espèces vendues proviennent de pillages (souvent le cas de Cataglyphis sp et de certaines colonies exotiques mais tu es très loin du compte avec tes 80%, il est sûrement bien plus difficile de déloger à la pelleteuse des espèces que de les faire fonder naturellement). De plus certaines personnes ne sont pas conscientes que les colonies qu'elles achètent proviennent d'un pillage.

Il ne faut pas jeter la pierre à l'ignorant mais à celui qui est conscient de ce qu'il a fait (Lasius comme d'autres espèces) ! *good*
Dernière modification par romgoss le jeu. 17 sept. 2015 13:39, modifié 1 fois.
Mais c'est qui BOB ?
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Demandes d'Identification »