J'ai eu un seul nid de fourmi, à 15 ans... il y a un peu plus de trente ans. Des Myrmica rubra... et je ne le sais que depuis 2 jours. je les avais gardées 2 ans,... dans ma chambre, tant bien que mal, mais avec amour... Les piqures étaient régulières, puisque lorsqu'elles avaient faim, elles envoyaient des éclaireuses... dans mes draps. Le temps a passé, est venu mon fils Alexandre qui a 7 ans. Cet été nous avons cherché des gynes et finalement elles se sont offertes sur le bord de l’Isère, dans le limon. Nous avons mélangé mâles et femelles d'une même colonie et nous voilà avec une dizaine de femelles s'occupant de leurs premiers œufs... J'ai toujours trouvé ces fourmis pleines de grâce, un peu à la manière d'une mante religieuse, un peu en opposition aux mouvements saccadés de la plupart des fourmis noires communes... Bref c'est décidé, on va avec mon fils élever notre niveau de compétence et créer un habitacle adapté.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: pseudo.. type "base de données". Aucune émotion n'y est reliée. Purement informatif.
Comment j'ai connu le forum: en cherchant des infos sur les Myrmica rubra
Espèces actuellement maintenues: Myrmica rubra et fourmis noires communes
Principaux loisirs: Sport, Informatique, Jardinage, Bricolage, Autre (précisez): moto vélo photo
Qualités: altruiste/ à l'écoute/ curieux/ pense par lui-même
Défauts: légère autarcie...