Par contre, je ne pense pas qu'elle veuille bien m'acheter un frigo juste pour mes gynes...
Diapause à 2-3 degrés ou 15-16...
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Diapause à 2-3 degrées ou 15-16...
Je vous assure qu'elle est d'accord !
Elle est même en train de chercher une solution pour les caler dans le bac à légumes ! (Si si !)
Par contre, je ne pense pas qu'elle veuille bien m'acheter un frigo juste pour mes gynes...
Dernière modification par stevens77 le dim. 27 sept. 2015 16:13, modifié 1 fois.
- Schtroumpf
- Nymphe 2

- Genre :
Si la température dans ton bac à légumes est de 2 ou 3°C, la température du rayon le plus haut est de 0°C ou moins... Mets un thermomètre dans le bac à légumes pour contrôler sa température.
« Un égoïste, c’est quelqu’un qui ne pense pas à moi. » - Eugène Labiche
Ok je vais voir si j'ai un thermomètre ! 
Re: Diapause à 2-3 degrés ou 15-16...
Petit up car j'ai vu que la température de mon bac à légume est à 5-6°C. Cela suffit-il ? Ou est ce un peu trop froid ? 
Ce sont normalement des températures acceptables, attendons l'avis de ceux qui font leur diapause dans leur frigo. 
Bon ben voilà mise en diapause dans le garage ! Pour l'instant elles sont à 15°C mais ça va descendre peu à peu (pas trop j’espère...
).
Je pense mettre la Crematogaster 2 mois et les autres 2 mois et demi c'est bon ?
Je pense mettre la Crematogaster 2 mois et les autres 2 mois et demi c'est bon ?
Dernière modification par firewill le mer. 14 oct. 2015 18:39, modifié 1 fois.
- romgoss
- Gyne Fécondée

- Genre :
5-6°C pour les espèces citées c'est nickel (dans le bac à légumes). Les miennes y passent 4 mois sans souci et sans aucune vérification. 
Mais c'est qui BOB ?
Petit HS... À la lecture de posts comme celui-ci, j'ai fait des contrôles de la température dans mon frigo. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu qu'il faisait 13°C dans le bac à légumes et 12°C en haut du frigo...
Moi, ma mère elle s'en fout que je mette des fourmis au frigo, de toute façon elle habite loin de chez moi
. Par contre chez moi, même au frigo, mes petites risquent d'avoir encore trop chaud... 
Moi, ma mère elle s'en fout que je mette des fourmis au frigo, de toute façon elle habite loin de chez moi
Espèces élevées: Messor barbarus, Camponotus cruentatus, Camponotus lateralis, Formica rufibarbis, Pheidolle pallidula, Lasius niger, Lasius myops, Solenopsis fugax
- Dr-stupid
- Larve 1

- Genre :
Bonjour,
En ce qui te concerne sagall, c'est plus que tes aliments ne sont pas au top niveau conservation. Il est déjà à son maximum ? Si c'est le cas je te conseille de vérifier (/faire vérifier) si l'arrière est suffisamment ventilé, j'avais le même problème avec un frigo encastré, un trou dans le meuble pour faire circuler l'air et hop, température plus fraîche !
En ce qui te concerne sagall, c'est plus que tes aliments ne sont pas au top niveau conservation. Il est déjà à son maximum ? Si c'est le cas je te conseille de vérifier (/faire vérifier) si l'arrière est suffisamment ventilé, j'avais le même problème avec un frigo encastré, un trou dans le meuble pour faire circuler l'air et hop, température plus fraîche !
Forum