Mes Messor barbarus

Valentin
Larve 3
Larve 3
Genre :

Re: Mes Messor barbarus

Message non lu par Valentin »

Oui j'ai un cellier en sous-sol je pense que ça devrait le faire. Merci en tout cas.
Deucalion
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Deucalion »

Voilà fait un test de température dans cette pièce, ça peut peut-être le faire !
Dernière modification par Deucalion le sam. 3 déc. 2016 22:29, modifié 1 fois.
Pour mes blogs cliquez --> ici <--
Valentin
Larve 3
Larve 3
Genre :

Je ferai ça demain. Je vous tiens au courant pour ne pas faire de bêtise. Merci en tout cas. *merci*
romgoss
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par romgoss »

*good* Un cellier c'est pas mal, attention au garage pas isolé, moi je sais que dans le mien ça gèle (explosion des canalisations une fois :mrgreen: ).
Mais c'est qui BOB ?
Valentin
Larve 3
Larve 3
Genre :

Ok, je vérifierai. De toute façon, je vais les nourrir de pseudo-miellat pendant une semaine avant de les mettre en diapause. *merci*
Ovny
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Ovny »

Ne t’énerve pas Deucalion (à chaque fois que je vois ton avatar, tu me donnes envie de replonger dans les BD de BlackCat, je vais craquer un jour ^^), il a bien été prévenu et averti comme il se doit Valentin pour le coup je pense ! Même si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a une grosse vague de nouveaux myrmécophiles qui font la même bêtise au niveau de la diapause ou de mettre en place leur colonie trop tôt dans un trop grand nid, sans prendre la peine de lire les erreurs des autres. :s Mais ils débutent, ce sont des erreurs courantes. Le principal est de les avertir à temps et que la colonie n'est pas de perte ou le moins possible !
Dernière modification par Ovny le sam. 3 déc. 2016 22:43, modifié 2 fois.
Valentin
Larve 3
Larve 3
Genre :

Voilà le nid initial mais je me suis vite rendu compte qu'il était trop grand.

Ça, c'est mon nid trop grand, Mes Messor barbarus
Ça, c'est mon nid trop grand
Grim0g
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Grim0g »

Hum, il s'humidifie par en dessous ? Quelle profondeur les galeries ?
Lola
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Lola »

Ovny a écrit :Même si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a une grosse vague de nouveaux myrmécophiles qui font la même bêtise au niveau de la diapause ou de mettre en place leur colonie trop tôt dans un trop grand nid, sans prendre la peine de lire les erreurs des autres. :s Mais ils débutent, ce sont des erreurs courantes. Le principal est de les avertir à temps et que la colonie n'est pas de perte ou le moins possible !

C'est ça le souci, c'est qu'on l'a écrit 50 fois cette semaine, rien qu'en ouvrant les sujets actifs, il avait ses réponses encore et encore...

Bref, le ton n'est pas agressif, mais je comprends (et partage) cette exaspération...
Grim0g
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Grim0g »

Lola a écrit :C'est cela le souci, c'est qu'on l'a écrit 50 fois, cette semaine, rien qu'en ouvrant les sujets actifs, il avait ses réponses encore et encore...

Bref, le ton n'est pas agressif, mais je comprends (et partage) cette exaspération...

C'est vrai que les nouveaux sujets sont redondants surtout que la partie Guide du débutant et très très complète et je ne parle pas de vos fiches. La faute à la mentalité de nos jours tout de suite, vite vite vite, pas le temps de faire une recherche, je fais un topic et j'attends la réponse *oups* . Mais pour être actif sur beaucoup de forums (Aquascaping, TSV, Rando) et par le passé modo sur un forum d'un jeu flash en ligne, c'est une chose devenue (trop) fréquente (malheureusement).

Ici il y aussi la pression des vendeurs, j'ai appelé un vendeur (pourtant très apprécié sur le forum) en expliquant que je débutais toussa toussa, à la fin de la conversation, il m'avait tellement lobotomisé que j'étais chaud à lui prendre un nid 500+ et une colonie gyne + 10 ouvrières.... et à aucun moment, il ne m'a orienté vers un porte tube + ADC qui pourtant est une solution plus viable au début ... (ou alors le faire soi-même), le choix pour lui est vite fait nid = 60€ + colonie 15€ qui va probablement mourir donc colonie x2 + prix d’expédition (avec marge dessus (que l'on ne me fasse pas croire qu'un colis de 100g lui coûte 7,80€).

Ou alors être honnête, conseiller de faire son porte-tube avec une petite ADC (boite coton-tiges) = 0 pour lui...

Peut-être mettre en place un guide "Avant d'acheter quoi que ce soit, lisez ceci ! Avec une “ToDoList” (matériel indispensable, tailles des nids) et de mise en garde contre certaines pressions des vendeurs.
Dernière modification par Grim0g le dim. 4 déc. 2016 11:42, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentation de vos Colonies de Fourmis »