Écart de température et nourriture pendant la diapause ?

Avatar de l’utilisateur
Ovny
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 588
Inscription : sam. 27 août 2016 20:29
Genre :

Re: Écart de température et nourriture pendant la diapause ?

Message non lu par Ovny »

Olivier (re)sors le fusil ! XD
Mes Camponotus ligniperdus hivernent entre 6.5 degrés et 10 (des 6 pattes de la montagne).
Dernière modification par Ovny le jeu. 22 déc. 2016 02:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Écart de température et nourriture pendant la diapause ?

Message non lu par etii »

Deucalion a écrit :
etii a écrit :Moi j'en ai ras le bol !
Et pour éviter ça, je ne réponds plus ! D'ailleurs ça m’énerve tellement que je ne passe plus aussi souvent sur le forum.
XD Oui oui, tu as raison et je partage parfois ce sentiment n'étant pas surhumain mais, franchement, ne me dis pas qu'en tant que débutant, tu n'as jamais commis d'impair ??! Faute avouée à moitié pardonnée ;) (je n'avouerai pas mes fautes en public mais elles sont nombreuses). La répétition est pédagogique et oui, il y a parfois des demandes redondantes... c'est le jeu ma brave Lucette ;) !
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
Deucalion
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1418
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 12:45
Localisation : Calvados (France)
Genre :

Re: Écart de température et nourriture pendant la diapause ?

Message non lu par Deucalion »

Etii a écrit :
XD Oui oui, tu as raison et je partage parfois ce sentiment n'étant pas surhumain mais, franchement, ne me dis pas qu'en tant que débutant, tu n'as jamais commis d'impair ??! Faute avouée à moitié pardonnée ;) (je n'avouerai pas mes fautes en public mais elles sont nombreuses). La répétition est pédagogique et oui, il y a parfois des demandes redondantes... c'est le jeu ma brave Lucette ;) !

Bien sûr que j'ai commis des impairs ! Et j'en commettrai certainement encore. :hihi:
Mais j'ai eu au moins le mérite de lire X fiches d’élevages, X blogs, X sujets sur X forums avant de me lancer, et en me lançant, d'écouter et suivre les conseils et de ne pas poser des questions traitées mille fois à cause de la fainéantise de simplement prendre le temps de rechercher et de se documenter (la répétition a du bon si seulement elle est lue ^^). Je ne me suis pas lancé dans la myrmécologie par effet de mode comme on l'observe en ce moment sur le forum !
Quand on demande conseil car on est néophyte, qu'on conseille une diapause et qu'on répond pas obligatoire, j'ai envie de dire : bah débrouille-toi et ne pose pas de question si les réponses ne te plaisent pas !
De toute façon, aujourd'hui c'est une génération impatiente et connectée ! C'est tout, tout de suite ! Mais les vendeurs du net et les youtubeur sont aussi responsables quand on voit les conn*ries qu'ils débitent...
Dernière modification par Deucalion le jeu. 22 déc. 2016 17:55, modifié 1 fois.
Pour mes blogs cliquez --> ici <--
Avatar de l’utilisateur
olivier
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1457
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 07:49
Localisation : Isère (France)
Genre :
Contact :

Re: Écart de température et nourriture pendant la diapause ?

Message non lu par olivier »

@Deuca *good* 100% Ok avec toi. J'avais déserté le forum, il y a quelques années pour ça et je vois que c'est toujours pareil voire même que ça a empiré. :eh:
Pour le complément d'infos c'est :arrow: http://olivier-et-ses-fourmis.over-blog.com/ \o/
Avatar de l’utilisateur
Geoff95
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1425
Inscription : mar. 26 août 2014 14:19
Localisation : Val-d'Oise (France)
Genre :

Re: Écart de température et nourriture pendant la diapause ?

Message non lu par Geoff95 »

Deucalion a écrit :
Etii a écrit :
XD Oui oui, tu as raison et je partage parfois ce sentiment n'étant pas surhumain mais, franchement, ne me dis pas qu'en tant que débutant, tu n'as jamais commis d'impair ??! Faute avouée à moitié pardonnée ;) (je n'avouerai pas mes fautes en public mais elles sont nombreuses). La répétition est pédagogique et oui, il y a parfois des demandes redondantes... c'est le jeu ma brave Lucette ;) !

Bien sûr que j'ai commis des impairs ! Et j'en commettrai certainement encore. :hihi:
Mais j'ai eu au moins le mérite de lire X fiches d’élevages, X blogs, X sujets sur X forums avant de me lancer, et en me lançant, d'écouter et suivre les conseils et de ne pas poser des questions traitées mille fois à cause de la fainéantise de simplement prendre le temps de rechercher et de se documenter (la répétition a du bon si seulement elle est lue ^^). Je ne me suis pas lancé dans la myrmécologie par effet de mode comme on l'observe en ce moment sur le forum !
Quand on demande conseil car on est néophyte, qu'on conseille une diapause et qu'on répond pas obligatoire, j'ai envie de dire : bah débrouille-toi et ne pose pas de question si les réponses ne te plaisent pas !
De toute façon, aujourd'hui c'est une génération impatiente et connectée ! C'est tout, tout de suite ! Mais les vendeurs du net et les youtubeur sont aussi responsables quand on voit les conn*ries qu'ils débitent...
XD :mrgreen:
Bravo pour la bonne orthographe de fainéantise en passant.
Dernière modification par Libertango le sam. 24 déc. 2016 00:52, modifié 1 fois.
Raison : Merci. ;)
Geoff ( Mes élevages | In natura | Mes photos )
« Une pomme par jour éloigne le médecin... pourvu que l'on vise bien. », W. Churchill
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Hivernage & Diapause »