Les colonies d'Azny

Répondre
azny
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Les colonies d'Azny

Message non lu par azny »

Bonjours à toutes et à tous,

Suite à une séance photo, je vais vous présenter mes colonies.
Je ne suis pas très fort pour les textes, je préfère les photos. Mais je serai présent pour répondre à toutes vos questions.
Si vous avez des conseils pour les photos, je suis preneur car je débute dans le domaine (j'ai un Lumix fz200).
Toutes les colonies ont 1 an sauf les Messor barbarus qui en ont 2.

Messor barbarus.
Elles sont dans un nid fabrication maison en plexiglas.
Image
Image

Image

Messor capitatus :
Image

Tetramorium caespitum (récoltées par mes soins) :
Image

Aphaenogaster subterranea (récoltées par mes soins) :
Image

Lasius emarginatus (récoltées par mes soins) :
Image

Myrmica rubra (récoltées par mes soins) :
Image

Camponotus novaeboracensis (récoltées par mes soins) :
Image

Formica fusca (récoltées par mes soins) :
Image
Fourmis élevées: Lasius(niger,flavus,emarginatus)/Messor(barbarus,capitatus)/Myrmica rubra/Formica fusca/Solenopsis/Camponotus(lateralis,novaeboracensis,pennsylvanicus)/Pheidole pallidula/Aphaenogaster subterranea/Tetramorium caespitum.
MyrmecoAnts
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Re: Les colonies d'Azny

Message non lu par MyrmecoAnts »

Salut (j'en ai marre de cette introduction de posts, mais qui a quelques variantes ;-) ) ! *salut*
Tu n'as pas de quoi t'ennuyer avec toutes ces colonies !
Pour moi tu as fait de très jolies photos, mais tu devrais augmenter la luminosité (ou tu as fait tes photos à l'ombre ?) et grossir un peu plus pour voir leur petite bouille.
azny
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Salut (j'en ai marre de cette introduction de posts, mais qui a quelques variantes ;-) ) ! *salut*
Tu parlais pour moi ou pour toi (je n'ai pas tout compris) ?
Tu n'as pas de quoi t'ennuyer avec toutes ces colonies !
En effet pour le moment je trouve cela suffisant. Je vais pouvoir admirer leur développement et comparer car elles ont quasiment toutes le même âge. :hihi:
Pour moi tu as fait de très jolies photos, mais tu devrai augmenter la luminosité (ou tu as fait tes photos à l'ombre ?) et grossir un peu plus pour voir leurs petites bouilles.
Le focus n'arrive pas à se faire lorsque je zoome trop. :-s
Non, j'ai fait les photos dos au soleil pour ne pas avoir un effet d’éblouissement.
Du coup j'ai une question, comment bien positionner la lumière pour faire de bonnes photos ?
Dernière modification par azny le ven. 24 févr. 2017 10:27, modifié 2 fois.
Fourmis élevées: Lasius(niger,flavus,emarginatus)/Messor(barbarus,capitatus)/Myrmica rubra/Formica fusca/Solenopsis/Camponotus(lateralis,novaeboracensis,pennsylvanicus)/Pheidole pallidula/Aphaenogaster subterranea/Tetramorium caespitum.
Garneray
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Garneray »

Quelle collection, bravo ! :slap:

Comment as-tu fait pour en récolter autant ?
azny
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Quelle collection, bravo ! :slap:
Merci.
Comment as-tu fait pour en récolter autant ?
J'ai eu la chance d'aller au Québec pour les études (les Camponotus viennent de là-bas).
Sinon pour le reste, j'ai repéré les colonies avant puis j'y suis retourné au moment stratégique *good* (période d’essaimage et temps lourd).

Pour les Messor, les membres du forum m'ont aidé. XD XD
dylan1920
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par dylan1920 »

Les Myrmica rubra sont trop jolies ! *love*

Bravo tes colonies sont superbes ! *good*
Messor cephalote, Camponotus fedschenkoi, Camponotus ligniperda, Camponotus barbaricus, Pheidole pallidula *love*
MyrmecoAnts
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par MyrmecoAnts »

Salut @azny !
Je parlais de MON introduction de post, la tienne est très bien !
Sinon pour la luminosité... Aucune idée !
Je suis aussi déjà parti au Canada (Montréal, Ontario, Ottawa) mais je ne m'intéressais pas encore aux fourmis...
Comment as-tu fait pour passer la douane, car je voulais acheter une dionée (plante carnivore) mais on ne m'a pas laissé ?
Désolé pour le H-S.
azny
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Ha ok désolé. :-p
Pour la douane, je les ai prises dans mon baguage en soute. *vicieux*
Pas le choix car le baguage à main est trop bien fouillé.
fourmis16
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par fourmis16 »

Bonsoir,

Bravo, tu as déjà une très belle collection ! Pour les photos ayant le même appareil photo que toi, je peux te dire, je pense que tu peux faire mieux. Regarde mon sujet "présentation de mes fourmis", j'ai posté deux vidéos faites avec cet appareil photo. Mais cela fait plusieurs années que je fais de la photographie.

Tu fais tes photos en mode automatique ou manuel ? Car même si les photos sont faite en mode "auto +" tu peux avoir de très bon résultat, même si je trouve que c'est plus pratique de photographier les oiseaux que de faire de la macrophotographie avec cet appareil photo.

Bonne soirée. :-)
azny
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Salut @fourmis16,
Regarde mon sujet "présentation de mes fourmis", j'ai posté deux vidéos faites avec cet appareil photo.
En effet les vidéos son superbes. Je vais tester pour voir si j'arrive au même résultat.
Tu fais tes photos en mode automatique ou manuel ?
Mode auto, il faut que je m’entraîne au mode manuel car je n'arrive pas à focaliser correctement.

Sinon question à part : sais-tu s'il existe un bricolage ou une updatation pour améliorer la macro ?

Merci.
Dernière modification par azny le mar. 21 mars 2017 07:51, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentation de vos Colonies de Fourmis »