Les colonies d'Azny
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Les colonies d'Azny
Bonjours à toutes et à tous,
Suite à une séance photo, je vais vous présenter mes colonies.
Je ne suis pas très fort pour les textes, je préfère les photos. Mais je serai présent pour répondre à toutes vos questions.
Si vous avez des conseils pour les photos, je suis preneur car je débute dans le domaine (j'ai un Lumix fz200).
Toutes les colonies ont 1 an sauf les Messor barbarus qui en ont 2.
Messor barbarus.
Elles sont dans un nid fabrication maison en plexiglas.
Messor capitatus :
Tetramorium caespitum (récoltées par mes soins) :
Aphaenogaster subterranea (récoltées par mes soins) :
Lasius emarginatus (récoltées par mes soins) :
Myrmica rubra (récoltées par mes soins) :
Camponotus novaeboracensis (récoltées par mes soins) :
Formica fusca (récoltées par mes soins) :
Suite à une séance photo, je vais vous présenter mes colonies.
Je ne suis pas très fort pour les textes, je préfère les photos. Mais je serai présent pour répondre à toutes vos questions.
Si vous avez des conseils pour les photos, je suis preneur car je débute dans le domaine (j'ai un Lumix fz200).
Toutes les colonies ont 1 an sauf les Messor barbarus qui en ont 2.
Messor barbarus.
Elles sont dans un nid fabrication maison en plexiglas.
Messor capitatus :
Tetramorium caespitum (récoltées par mes soins) :
Aphaenogaster subterranea (récoltées par mes soins) :
Lasius emarginatus (récoltées par mes soins) :
Myrmica rubra (récoltées par mes soins) :
Camponotus novaeboracensis (récoltées par mes soins) :
Formica fusca (récoltées par mes soins) :
Fourmis élevées: Lasius(niger,flavus,emarginatus)/Messor(barbarus,capitatus)/Myrmica rubra/Formica fusca/Solenopsis/Camponotus(lateralis,novaeboracensis,pennsylvanicus)/Pheidole pallidula/Aphaenogaster subterranea/Tetramorium caespitum.
- MyrmecoAnts
- Ouvrière

- Genre :
Re: Les colonies d'Azny
Salut (j'en ai marre de cette introduction de posts, mais qui a quelques variantes
) !
Tu n'as pas de quoi t'ennuyer avec toutes ces colonies !
Pour moi tu as fait de très jolies photos, mais tu devrais augmenter la luminosité (ou tu as fait tes photos à l'ombre ?) et grossir un peu plus pour voir leur petite bouille.
Tu n'as pas de quoi t'ennuyer avec toutes ces colonies !
Pour moi tu as fait de très jolies photos, mais tu devrais augmenter la luminosité (ou tu as fait tes photos à l'ombre ?) et grossir un peu plus pour voir leur petite bouille.
Tu parlais pour moi ou pour toi (je n'ai pas tout compris) ?Salut (j'en ai marre de cette introduction de posts, mais qui a quelques variantes) !
![]()
En effet pour le moment je trouve cela suffisant. Je vais pouvoir admirer leur développement et comparer car elles ont quasiment toutes le même âge.Tu n'as pas de quoi t'ennuyer avec toutes ces colonies !
Le focus n'arrive pas à se faire lorsque je zoome trop.Pour moi tu as fait de très jolies photos, mais tu devrai augmenter la luminosité (ou tu as fait tes photos à l'ombre ?) et grossir un peu plus pour voir leurs petites bouilles.
Non, j'ai fait les photos dos au soleil pour ne pas avoir un effet d’éblouissement.
Du coup j'ai une question, comment bien positionner la lumière pour faire de bonnes photos ?
Dernière modification par azny le ven. 24 févr. 2017 10:27, modifié 2 fois.
Fourmis élevées: Lasius(niger,flavus,emarginatus)/Messor(barbarus,capitatus)/Myrmica rubra/Formica fusca/Solenopsis/Camponotus(lateralis,novaeboracensis,pennsylvanicus)/Pheidole pallidula/Aphaenogaster subterranea/Tetramorium caespitum.
Quelle collection, bravo !
Comment as-tu fait pour en récolter autant ?
Comment as-tu fait pour en récolter autant ?
Merci.Quelle collection, bravo !![]()
J'ai eu la chance d'aller au Québec pour les études (les Camponotus viennent de là-bas).Comment as-tu fait pour en récolter autant ?
Sinon pour le reste, j'ai repéré les colonies avant puis j'y suis retourné au moment stratégique
Pour les Messor, les membres du forum m'ont aidé.
Messor cephalote, Camponotus fedschenkoi, Camponotus ligniperda, Camponotus barbaricus, Pheidole pallidula 
- MyrmecoAnts
- Ouvrière

- Genre :
Salut @azny !
Je parlais de MON introduction de post, la tienne est très bien !
Sinon pour la luminosité... Aucune idée !
Je suis aussi déjà parti au Canada (Montréal, Ontario, Ottawa) mais je ne m'intéressais pas encore aux fourmis...
Comment as-tu fait pour passer la douane, car je voulais acheter une dionée (plante carnivore) mais on ne m'a pas laissé ?
Désolé pour le H-S.
Je parlais de MON introduction de post, la tienne est très bien !
Sinon pour la luminosité... Aucune idée !
Je suis aussi déjà parti au Canada (Montréal, Ontario, Ottawa) mais je ne m'intéressais pas encore aux fourmis...
Comment as-tu fait pour passer la douane, car je voulais acheter une dionée (plante carnivore) mais on ne m'a pas laissé ?
Désolé pour le H-S.
Ha ok désolé.
Pour la douane, je les ai prises dans mon baguage en soute.
Pas le choix car le baguage à main est trop bien fouillé.
Pour la douane, je les ai prises dans mon baguage en soute.
Pas le choix car le baguage à main est trop bien fouillé.
- fourmis16
- Sexué Mâle

- Genre :
Bonsoir,
Bravo, tu as déjà une très belle collection ! Pour les photos ayant le même appareil photo que toi, je peux te dire, je pense que tu peux faire mieux. Regarde mon sujet "présentation de mes fourmis", j'ai posté deux vidéos faites avec cet appareil photo. Mais cela fait plusieurs années que je fais de la photographie.
Tu fais tes photos en mode automatique ou manuel ? Car même si les photos sont faite en mode "auto +" tu peux avoir de très bon résultat, même si je trouve que c'est plus pratique de photographier les oiseaux que de faire de la macrophotographie avec cet appareil photo.
Bonne soirée.
Bravo, tu as déjà une très belle collection ! Pour les photos ayant le même appareil photo que toi, je peux te dire, je pense que tu peux faire mieux. Regarde mon sujet "présentation de mes fourmis", j'ai posté deux vidéos faites avec cet appareil photo. Mais cela fait plusieurs années que je fais de la photographie.
Tu fais tes photos en mode automatique ou manuel ? Car même si les photos sont faite en mode "auto +" tu peux avoir de très bon résultat, même si je trouve que c'est plus pratique de photographier les oiseaux que de faire de la macrophotographie avec cet appareil photo.
Bonne soirée.
Salut @fourmis16,
Sinon question à part : sais-tu s'il existe un bricolage ou une updatation pour améliorer la macro ?
Merci.
En effet les vidéos son superbes. Je vais tester pour voir si j'arrive au même résultat.Regarde mon sujet "présentation de mes fourmis", j'ai posté deux vidéos faites avec cet appareil photo.
Mode auto, il faut que je m’entraîne au mode manuel car je n'arrive pas à focaliser correctement.Tu fais tes photos en mode automatique ou manuel ?
Sinon question à part : sais-tu s'il existe un bricolage ou une updatation pour améliorer la macro ?
Merci.
Dernière modification par azny le mar. 21 mars 2017 07:51, modifié 1 fois.
Forum