[Q/R] Les Camponotus turkestanus eaubonnaises
					Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
	Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [Q/R] Les Camponotus turkestanus eaubonnaises
Wouah ! Elles sont très belles avec leur couleur atypique, et les photos sont splendides ! 

- Geoff95
- Gyne Fécondée 
- Genre :
Merci les gars !   

C'est vrai que j'ai été surpris par le côté laiteux/pâle. On dirait vraiment qu'elles sont à peine sorties du cocon et immatures. Sauf qu'elles sont toutes comme cela. Je n'ai pas de major pour le moment.
 Je n'ai pas de major pour le moment.
Bien vu pour le smiley Rolling. On pourrait croire que la goutte de miel se fout de la goutte de sirop d'érable en disant : "Moi je me fais pas bouffer moi !".
Et je note pour tes conseils de nutrition (tout comme ceux de Libert), comme j'ai tenu compte de ce que tu avais dit sur l'effet camouflage sur le sable. En effet, certaines de mes Camponotus sont élevées dans une ADC remplie de sable. Mais là j'ai évité.
Tu avais raison Ganzo, il faudrait prendre en compte pas mal de critères désirés : taille, couleur, morphologie, comportement... Moi qui aime les fourmis ni trop grosses ni trop petites, de couleur jaune ou rouge, et assez équilibrées physiquement, sans être trop agressives, elles ne sont pas loin d'obtenir la note maximale. C'est peut-être surprenant, mais j'aurais probablement préféré un jaune plus pétant (et donc habituel du coup) et moins pâlot. Mais mon oeil va s'habituer avec le temps. Au tout début, fou que j'étais, je trouvais les C. pilicornis sans plus, alors que maintenant j'en suis hyper fan.

C'est vrai que j'ai été surpris par le côté laiteux/pâle. On dirait vraiment qu'elles sont à peine sorties du cocon et immatures. Sauf qu'elles sont toutes comme cela.
 Je n'ai pas de major pour le moment.
 Je n'ai pas de major pour le moment.Bien vu pour le smiley Rolling. On pourrait croire que la goutte de miel se fout de la goutte de sirop d'érable en disant : "Moi je me fais pas bouffer moi !".
Et je note pour tes conseils de nutrition (tout comme ceux de Libert), comme j'ai tenu compte de ce que tu avais dit sur l'effet camouflage sur le sable. En effet, certaines de mes Camponotus sont élevées dans une ADC remplie de sable. Mais là j'ai évité.
Tu avais raison Ganzo, il faudrait prendre en compte pas mal de critères désirés : taille, couleur, morphologie, comportement... Moi qui aime les fourmis ni trop grosses ni trop petites, de couleur jaune ou rouge, et assez équilibrées physiquement, sans être trop agressives, elles ne sont pas loin d'obtenir la note maximale. C'est peut-être surprenant, mais j'aurais probablement préféré un jaune plus pétant (et donc habituel du coup) et moins pâlot. Mais mon oeil va s'habituer avec le temps. Au tout début, fou que j'étais, je trouvais les C. pilicornis sans plus, alors que maintenant j'en suis hyper fan.

Dernière modification par Geoff95 le jeu. 9 mars 2017 22:24, modifié 1 fois.

Geoff     ( Mes élevages | In natura | Mes photos )
« Une pomme par jour éloigne le médecin... pourvu que l'on vise bien. », W. Churchill

« Une pomme par jour éloigne le médecin... pourvu que l'on vise bien. », W. Churchill
- ganzo_mizuki
- Gyne Vierge 
- Genre :
Geoff95 a écrit :Merci les gars !
C'est vrai que j'ai été surpris par le côté laiteux/pâle. On dirait vraiment qu'elles sont à peine sorties du cocon et immatures. Sauf qu'elles sont toutes comme cela.Je n'ai pas de major pour le moment.
Bien vu pour le smiley Rolling. On pourrait croire que la goutte de miel se fout de la goutte de sirop d'érable en disant : "Moi je me fais pas bouffer moi !".
C'est vrai que ça n'est pas facile d'avoir LA fourmi de rêve, peut-être qu'une variante un peu plus jaune et plus foncée te conviendrait mieux !

Nous ne sommes que humain et nous aimons tout ce qui est rare, c'est triste mais vrai... Si la Lasius niger était LA fourmi la plus rare du monde, je vous assure que les gens payeraient des sommes exorbitantes pour celles-ci !

Dernière modification par Libertango le ven. 10 mars 2017 09:42, modifié 1 fois.

Raison : Quand on peut dire "probablement", on écrit "peut-être". Merci.

Raison : Quand on peut dire "probablement", on écrit "peut-être". Merci.
Magnifique espèce !  

- Geoff95
- Gyne Fécondée 
- Genre :
 Merci. C'est vrai qu'elles plaisent bien.
 Merci. C'est vrai qu'elles plaisent bien.Depuis peu, on est au moins 4 membres à en avoir maintenant.

- Comelechaud
- Sexué Mâle 
Une des plus belles Camponotus selon moi, très bien mise en valeur par l'ADC et les photos... Qu'ajouter de plus sinon bon courage !

J'ai une question, durant l'été tu chauffes tes petites ou tu les laisses avec la chaleur ambiante ? 
Je vais avoir ma première fondation exotique et habitant dans le sud de la France, il ne me semble pas obligatoire de les faire chauffer.
Merci.

Je vais avoir ma première fondation exotique et habitant dans le sud de la France, il ne me semble pas obligatoire de les faire chauffer.
Merci.
- Geoff95
- Gyne Fécondée 
- Genre :
Je ne les chauffe pas. Elles sont actuellement à 24-25°C en journée.
Vivant en région parisienne, j'imagine en effet qu'il est encore moins nécessaire de les chauffer dans le sud de la France.

Vivant en région parisienne, j'imagine en effet qu'il est encore moins nécessaire de les chauffer dans le sud de la France.
					Dernière modification par Geoff95 le dim. 21 mai 2017 17:17, modifié 1 fois.

Ok merci beaucoup, j'ai hâte que tu nous fasses un petit retour sur ces magnifiques fourmis.
À bientôt.

À bientôt.

Dernière modification par Libertango le mar. 23 mai 2017 12:33, modifié 1 fois.

Raison : Un smiley ne remplace pas une ponctuation en fin de phrase. Merci.

Raison : Un smiley ne remplace pas une ponctuation en fin de phrase. Merci.
- Fourbi
- Ouvrière 
Vraiment de belles fourmis... quelles couleurs !
La couleur est-elle comme ça pour quelque chose de particulier (style défense ou camouflage ...) ? Ou rien à voir ?

La couleur est-elle comme ça pour quelque chose de particulier (style défense ou camouflage ...) ? Ou rien à voir ?
					Dernière modification par Fourbi le dim. 21 mai 2017 19:44, modifié 1 fois.

"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"

Forum