Me revoilà sur le forum et aujourd’hui, je me lance dans la présentation de mes différentes gynes, fondations ou colonies de fourmis !
Alors tout d’abord, j’ai pour l’instant en élevage :
- Une gyne Messor capitatus avec œufs ;
- Une fondation de Pheidole pallidula avec 150/200 ouvrières ;
- Une fondation de Lasius sp. noire avec une vingtaine d'ouvrières ;
- Une fondation de Tetramorium sp. avec une dizaine d'ouvrières.
Je vais donc vous présenter les divers fourmis que j’ai en élevage. Les photos ou vidéos que je vais vous présenter ne sont sûrement pas superbes, comparées à certains membres du forum mais c’est le mieux que je puisse faire avec mon appareil photo.
Aujourd'hui, ce ne seront que des vidéos.
Nous commençons par la gyne Messor capitatus, que j’ai reçue avant-hier, le vendredi 17 mars 2017 après deux jours de voyage. J’ai déballé la lettre avec beaucoup d’attention pour ne pas la stresser ! Elle était accompagnée d’une petite grappe d’œufs qu’elle tenait entre ses mandibules !
Vidéo de ce matin avant de la laisser au calme, pour un petit bout de temps. Sur la vidéo on voit bien la petite grappe d’œufs.
J’ai aussi reçu en même temps que la gyne Messor capitatus une fondation de Pheidole pallidula de 150/200 ouvrières à vue d’œil ! Pour l’instant je les ai laissées dans leur tube à essai que j’ai mis dans une ADC. La gyne a pondu un jour après la réception !
Voici une vidéo faite ce matin, excusez-moi mon objectif était un peu sale, c’est pour ça qu’on dirait qu’il y a des petites traces sur le tube…
On ne les voit peut-être pas tous sur la vidéo, mais il y a environ une cinquantaine de major.
Merci de m'avoir lu.
Je vous souhaite un bon dimanche et à bientôt pour un nouveau billet.