Je me doutais dans un coin de ma tête que tout de ce que j'avais lu pendant mes vacances n'était pas vrai, alors je n'ai pas eu tant de mal que ça à me faire à l'idée que les fourmis ne vivaient pas des vies aussi farfelues que dans le monde fictif dont je sortais tout juste. C'est à ce moment que j'ai commencé à m'intéresser non plus à la fourmi en tant qu'individu mais aux fourmis en tant que colonies, vivant et s'adaptant au fil du temps et indépendamment de la perte inévitable d'ouvrières à droite et à gauche pendant leur croissance.
J'ai maintenant 21 ans, après avoir grandi un peu et commencé des études de pharmacie sur Rennes assez prenantes. Je suis maintenant sur le point de faire un Master 2 recherche, youpi ! Mon domaine d'études sera bien loin des fourmis, étant donné qu'il est axé sur la modélisation moléculaire et la bio-informatique, pour autant réserver à ces insectes mon temps de loisir ne me gêne pas le moins du monde. La jeune colonie de Lasius emarginatus dont j'ai capturé la reine cet été m'apporte pour l'instant une satisfaction énorme.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: J'aime bien programmer et avec ce climat de tout le monde qui espionne tout le monde de nos jours, je me suis dit que ce serait sympa de coder un "générateur de pseudonymes aléatoires". C'était mon premier projet concret et abouti après avoir appris à coder à peu près correctement, alors je lui attache pas mal de valeur sentimentale et je fais appel à lui à chaque fois que je m'inscris sur un nouveau site web maintenant.
Un jour on m'a sorti que c'est la création qui baptise le créateur, j'y trouve une certaine poésie.
Comment j'ai connu le forum: Je cherchais un endroit à la fois actif et francophone pour parler de fourmis, j'ai regardé sur quelques sites américains mais ils ne font que parler des fourmis de feu alors je me sens pas trop concerné. Je recherchais également un forum qui soit à la fois actif et qui ne serve pas de support au commerce de fourmis, chose qui me plait bien ici.
Espèces actuellement maintenues: Lasius emarginatus
Principaux loisirs: Informatique, Jeux vidéos, Jeux de société