Première fourmilière faite main
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Première fourmilière faite main
J'ai suivi la vidéo de snake reptile !
- berniespacemaker
- Gyne Fécondée

- Genre :
Petit rappel pour le séchage du plâtre :
Laisser sécher à température ambiante au moins une semaine, le plâtre sec est léger et quand on glisse le doigt dessus il rends un son cristallin.
Le truc qui est infaillible : mettre la fourmilière une fois bien sèche au soleil avec son verre.
Si au bout d'un moment, il y a de la condensation, c'est que le plâtre n'est pas assez sec.
Enlever le verre, laisser sécher au soleil et vérifier de nouveau avec le verre, jusqu'à séchage complet.
Laisser sécher à température ambiante au moins une semaine, le plâtre sec est léger et quand on glisse le doigt dessus il rends un son cristallin.
Le truc qui est infaillible : mettre la fourmilière une fois bien sèche au soleil avec son verre.
Si au bout d'un moment, il y a de la condensation, c'est que le plâtre n'est pas assez sec.
Enlever le verre, laisser sécher au soleil et vérifier de nouveau avec le verre, jusqu'à séchage complet.
Dernière modification par berniespacemaker le ven. 7 avr. 2017 21:25, modifié 1 fois.
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
Merci pour le conseil ! 
- romain laurière
- Gyne Vierge

- Genre :
Oui je rajouterais même que si le plâtre n'est pas assez sec il moisira quand tu humidifieras ton nid.
1001 pattes dans la même direction
Ah ouai je vais bien le laisser sécher alors ! 
Pas mal du tout ton nid, château bas mais attention, il faut une certaine population pour y mettre ta colonie. C'est le petit "péché mignon" (défaut) de Snake Reptile en soit, il met toujours ses colonies trop tôt dans ces (grands) nids.

Oui il a de bonnes méthodes mais est un peu trop pressé des fois, après ça il a l'air de s'en sortir pour le coup.
Ouai je pense que je vais attendre qu'elles atteignent la cinquantaine avant de les mettre !
- Rom62
- Sexué Mâle

- Genre :
C'est ce que j'allais te poser comme question ! Je l'ai regardé hier aussi ahah.warps22 a écrit :J'ai suivi la vidéo de snake reptile !
Il n'existe que trois êtres respectables : le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer.
Baudelaire.
Baudelaire.
Ça m'a inspiré ! 
Forum