La Cigale au travail ! (Construction en tout genre)
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: La Cigale au travail ! (Construction en tout genre)
Je suis impressionné par ta réalisation ! Bien joué ! 
Merci à toi !

Bonsoir, je trouve ce nid vraiment très bien fini. Les couleurs sont vraiment très jolies.
Pourrais-tu développer ta technique pour peindre le nid ?
Quelle peinture as-tu utilisée (couleurs, type de peinture etc) ?
A quelle moment as-tu peints le nid (avant les 3 semaines de séchage du plâtre ou après) ?
En tout cas, encore bravo, j'aime vraiment le rendu final.
Pourrais-tu développer ta technique pour peindre le nid ?
Quelle peinture as-tu utilisée (couleurs, type de peinture etc) ?
A quelle moment as-tu peints le nid (avant les 3 semaines de séchage du plâtre ou après) ?
En tout cas, encore bravo, j'aime vraiment le rendu final.
Dernière modification par Acidling le mar. 18 avr. 2017 23:10, modifié 1 fois.
Merci à toi, ça fait plaisir à lire ! 
Pour la peinture, j'ai utilisé de l'acrylique "Terre d'ombre naturelle". Je l'ai appliquée une ou deux semaines après la confection du nid en utilisant une méthode vue sur ce forum, à savoir application de la peinture grossièrement avec une éponge, puis un second passage avec cette éponge rincée à l'eau.
Si tu as d'autres questions.
J'en profite pour laisser quelques photos de mes derniers essais.
Premier essai d'un nid dans une boîte F*rrero. J'ai un peu travaillé le plâtre avant séchage, et le rendu style lunaire m'a plu. Pour la petite histoire, j'ai fait l'erreur de le remettre dans sa boîte, avant de travailler à la dremel les galeries. Et donc, impossible de le sortir à nouveau, il y a eu de la casse, d'où le rajout de pierre pour limiter les ouvertures.
Second essai d'un nid de ce type.
Mon installaion :
Enfin, premier essai d'une ADC végétalisée avec des succulentes (en train de sécher, je dois encore la travailler à la dremel). Je teste juste pour voir si cela tient dans le temps. Je ne suis pas près de l'ouvrir à mes colonies.
Edit : Je viens de voir qu'une de mes filles a ajouté une pierre colorée en plein milieu de mon ADC.

Edit 2 : Désolé pour la qualité des photos. Je ne peux plus qu'utiliser mon endoscope usb, l'appareil photo de mon portable ne fonctionne plus... (en attendant d'avoir mieux.)
Pour la peinture, j'ai utilisé de l'acrylique "Terre d'ombre naturelle". Je l'ai appliquée une ou deux semaines après la confection du nid en utilisant une méthode vue sur ce forum, à savoir application de la peinture grossièrement avec une éponge, puis un second passage avec cette éponge rincée à l'eau.
Si tu as d'autres questions.
J'en profite pour laisser quelques photos de mes derniers essais.
Premier essai d'un nid dans une boîte F*rrero. J'ai un peu travaillé le plâtre avant séchage, et le rendu style lunaire m'a plu. Pour la petite histoire, j'ai fait l'erreur de le remettre dans sa boîte, avant de travailler à la dremel les galeries. Et donc, impossible de le sortir à nouveau, il y a eu de la casse, d'où le rajout de pierre pour limiter les ouvertures.
Second essai d'un nid de ce type.
Mon installaion :
Enfin, premier essai d'une ADC végétalisée avec des succulentes (en train de sécher, je dois encore la travailler à la dremel). Je teste juste pour voir si cela tient dans le temps. Je ne suis pas près de l'ouvrir à mes colonies.
Edit : Je viens de voir qu'une de mes filles a ajouté une pierre colorée en plein milieu de mon ADC.
Edit 2 : Désolé pour la qualité des photos. Je ne peux plus qu'utiliser mon endoscope usb, l'appareil photo de mon portable ne fonctionne plus... (en attendant d'avoir mieux.)
Dernière modification par Garneray le mer. 19 avr. 2017 12:20, modifié 2 fois.
- jutimant
- Nymphe 2

- Genre :
Ah oui c'est cool l'idée de faire des nids dans des boites de F*rrero
. Moi je m'en étais servi comme module de fondation et j'avais prévu de faire une ADC avec.
Dernière modification par Seed noir le mer. 19 avr. 2017 14:08, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'éviter les abréviations du genre "c" au lieu de "c'est"...
Raison : Merci d'éviter les abréviations du genre "c" au lieu de "c'est"...
Seul on va vite. Ensemble on va loin.
Sinon je cherche une reine ou fondation de Messor pour un ami.
Sinon je cherche une reine ou fondation de Messor pour un ami.
C'est ma femme qui est contente surtout ! 
Bonjour cher ami, merci pour ta réponse, c'est la peinture terre d'ombre qui forme cet effet or et noir ? Cette peinture est hydrofuge ou as-tu ajouté un composant pour hydrofuger le nid ?
Dernière modification par Libertango le mer. 19 avr. 2017 17:30, modifié 1 fois.
Raison : Il y a un espace avant un "?", un "!", ":" ou ";". Merci.
Raison : Il y a un espace avant un "?", un "!", ":" ou ";". Merci.
Forum