J'éviterai de m'attaquer aux bourdons quoi qu'il arrive.RollingMan a écrit :CenarLasius a écrit : J'avais même pas pensé au bourdon, et d'un autre côté vu que je sais qu'ils sont en voie de disparition ça me fait mal au cœur d'en attraper. :/
Ben, franchement, tu as raison. Si tu peux éviter, évite. En plus ce sont d'excellents pollinisateurs.
Necoman a écrit :Sympa ce suivi !
Juste une petite remarque, tu dis avoir quelques cocons mais pas de nymphe. C'est normal, les nymphes sont à l’intérieur des cocons.![]()
Sinon concernant le développement de tes fourmis, je ne vois rien qui cloche. Elles sont encore peu nombreuses et timides. Peut-être que tu ne les regardes pas lorsqu'elles vont grignoter un petit morceau de mouche.![]()
Après il ne fait pas spécialement beau en ce moment, l'évolution des colonies qui ne sont pas chauffées n'est donc pas très rapide mais ce n'est pas bien grave. Cela viendra avec l'arrivée des beaux jours (Youuuhouuu vous êtes où ?!).
Oui oui je sais pour les nymphes ^^. C'est justement parce que les cocons sont là depuis plusieurs mois que je ne comprends pas pourquoi l'éclosion n'a pas encore eu lieu ! Pour les mouches, je ne sais franchement pas quoi penser. Elles n'avaient pas bougé d'un iota donc j'ai de sérieux doute quant au fait que les fourmis s'y soient intéressées :/
C'est vrai qu'il ne fait pas un temps radieux depuis quelques jours. J'habite du côté de Lille !