Je me présente, je m'appelle Adrien, j'ai presque 24 balais (je suis le seul de cet âge à utiliser cette expression hein...) et je vis dans le sud de la France, tout proche d'Arles. Je tiens avant tout à dire que je vais passer mon texte dans un correcteur d'orthographe, mais étant dyslexique et que les relectures ne m'aident pas vraiment, je ne vous garantis pas un texte des mieux orthographié. ^^
Mon activité principale et tout simplement père au foyer, même si je suis auto-entrepreneur, lié au stream que je fais sur internet, je ne considère pas cela comme mon activité principale. ^^
Alors pour la petite histoire, quand j'étais tout jeune, je voulais avoir une fourmilière, mais c'était quelque chose que mes parents ne pouvaient pas prendre, et maintenant, je me dis que c'est bien mieux, vu qu'ils auraient sûrement pris les fourmilières pour enfant que l'on ne sait pas du tout adapter.
Mais cette envie qui s'était dissipée est revenue et me donne bien plus envie, je me suis renseigné pas mal, j'ai lu pas mal de choses et vu pas mal de vidéos et malgré toutes les difficultés, je pense vraiment m'y mettre et tenter de trouver une gyne prochainement. Je suis assez habile de mes mains et je compte tout fabriquer de moi-même. Une fois que j'aurai ma gyne, je saurai quel matériel utiliser en fonction.
Le plus gros point noir pour moi va être la diapause, ça va me frustrer de les mettre au froid et de ne plus les voir en activité pendant plusieurs mois, ça, j'en suis sûr. Mais si c'est pour le bien alors je m'y plierai.
Je pense commencer avec des Lasius niger ou Lasius emarginatus. Mais je serais aussi bien tenter par trouver une gyne de Messor barbarus que je trouve fascinante.
Voilà un peu mon histoire, je ne suis pas encore donc un... myrmécologue (?) mais j'ai bien l'intention d'en devenir un et je l'espère avec votre aide pour ne pas mener à la perte de colonies bêtement.
 Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Tout bêtement au hasard un pseudo que j'ai choisi pour jouer à GuildWars 2, je voulais un pseudo qui finisse en O, et j'ai dit plein de trucs à voix haute jusqu'à trouver quelque chose qui me correspondait. ^^ Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Tout bêtement au hasard un pseudo que j'ai choisi pour jouer à GuildWars 2, je voulais un pseudo qui finisse en O, et j'ai dit plein de trucs à voix haute jusqu'à trouver quelque chose qui me correspondait. ^^

Comment j'ai connu le forum: À force de faire mes recherches et de regarder des vidéos, le nom du forum est revenu plusieurs fois, et me voici. Comment j'ai connu le forum: À force de faire mes recherches et de regarder des vidéos, le nom du forum est revenu plusieurs fois, et me voici. 

Espèces actuellement maintenues: Aucune. ^^ Espèces actuellement maintenues: Aucune. ^^

Qualités: Habile de mes mains et perfectionniste (c'est un défaut aussi ça non ?). Qualités: Habile de mes mains et perfectionniste (c'est un défaut aussi ça non ?).

Défauts: Pas vraiment des plus patients. ^^ Défauts: Pas vraiment des plus patients. ^^

à vous pour l'accueil.
  à vous pour l'accueil.