MrErilio

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
MrErilio
Larve 3
Larve 3
Genre :

MrErilio

Message non lu par MrErilio »

Bonjour !

Je me présente, je m'appelle Adrien, j'ai presque 24 balais (je suis le seul de cet âge à utiliser cette expression hein...) et je vis dans le sud de la France, tout proche d'Arles. Je tiens avant tout à dire que je vais passer mon texte dans un correcteur d'orthographe, mais étant dyslexique et que les relectures ne m'aident pas vraiment, je ne vous garantis pas un texte des mieux orthographié. ^^

Mon activité principale et tout simplement père au foyer, même si je suis auto-entrepreneur, lié au stream que je fais sur internet, je ne considère pas cela comme mon activité principale. ^^

Alors pour la petite histoire, quand j'étais tout jeune, je voulais avoir une fourmilière, mais c'était quelque chose que mes parents ne pouvaient pas prendre, et maintenant, je me dis que c'est bien mieux, vu qu'ils auraient sûrement pris les fourmilières pour enfant que l'on ne sait pas du tout adapter.

Mais cette envie qui s'était dissipée est revenue et me donne bien plus envie, je me suis renseigné pas mal, j'ai lu pas mal de choses et vu pas mal de vidéos et malgré toutes les difficultés, je pense vraiment m'y mettre et tenter de trouver une gyne prochainement. Je suis assez habile de mes mains et je compte tout fabriquer de moi-même. Une fois que j'aurai ma gyne, je saurai quel matériel utiliser en fonction.

Le plus gros point noir pour moi va être la diapause, ça va me frustrer de les mettre au froid et de ne plus les voir en activité pendant plusieurs mois, ça, j'en suis sûr. Mais si c'est pour le bien alors je m'y plierai.

Je pense commencer avec des Lasius niger ou Lasius emarginatus. Mais je serais aussi bien tenter par trouver une gyne de Messor barbarus que je trouve fascinante.

Voilà un peu mon histoire, je ne suis pas encore donc un... myrmécologue (?) mais j'ai bien l'intention d'en devenir un et je l'espère avec votre aide pour ne pas mener à la perte de colonies bêtement.
  • :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Tout bêtement au hasard un pseudo que j'ai choisi pour jouer à GuildWars 2, je voulais un pseudo qui finisse en O, et j'ai dit plein de trucs à voix haute jusqu'à trouver quelque chose qui me correspondait. ^^

:arrow: Comment j'ai connu le forum: À force de faire mes recherches et de regarder des vidéos, le nom du forum est revenu plusieurs fois, et me voici. :)

:arrow: Espèces actuellement maintenues: Aucune. ^^

:arrow: Qualités: Habile de mes mains et perfectionniste (c'est un défaut aussi ça non ?).

:arrow: Défauts: Pas vraiment des plus patients. ^^
Dernière modification par MrErilio le ven. 12 mai 2017 15:05, modifié 7 fois.
NicoAPP
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Re: MrErilio

Message non lu par NicoAPP »

Bienvenue ! *salut*
Sache que la patience est la chose la plus importante dans la myrmécologie.
MrErilio
Larve 3
Larve 3
Genre :

Salut, et merci. *salut*

Oui, je m'en doute, mais je pense que mon envie d'avoir des fourmis, et mon côté perfectionniste, prennent le dessus sur ma patience. :hihi:
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Libertango »

Bienvenue *salut* !
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Necoman »

*welcome*
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
FrenchAnt
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par FrenchAnt »

Bienvenue. *salut*
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Bienvenue à toi MrErilio. :)
MrErilio
Larve 3
Larve 3
Genre :

*merci* à vous pour l'accueil.
juptofex
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par juptofex »

Bienvenue ! ;-)
ganzo_mizuki
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par ganzo_mizuki »

Bienvenue ! Si tu souhaites une espèce sans diapause il en existe beaucoup. ;-)
Dernière modification par ganzo_mizuki le ven. 12 mai 2017 20:24, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »