[Q/R] Camponotus nicobarensis
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- camponotus38
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: [Q/R] Camponotus nicobarensis
Belle espèce et jolis major, bonne chance pour la suite !
Dernière modification par camponotus38 le ven. 22 déc. 2017 19:21, modifié 1 fois.
Lasius emarginatus, L. fuliginosus, Formica (Serviformica) sp aff fusca, F. sp aff pratensis, Solenopsis fugax, Aphaenogaster sp aff subterranea, Messor capitatus.
Présentation de mes colonies
Newbie depuis juillet 2017 :
Serviformica européennes, Lasius, Chthono- et Dendro-lasius, Camponotus européennes et asiatiques, Aphaenogaster subterranea, Tetramorium, Messor bouvieri, Formica truncorum, Cataglyphis aenescens
Serviformica européennes, Lasius, Chthono- et Dendro-lasius, Camponotus européennes et asiatiques, Aphaenogaster subterranea, Tetramorium, Messor bouvieri, Formica truncorum, Cataglyphis aenescens
- Kreezef
- Ouvrière

- Genre :
Merci (désolé pour cette réponse tardive ^^') !
Je vois sur ton profil que tu as élevé plusieurs espèces de Camponotus, notamment la cruentatus que je "possède" aussi et je pense que la nicobarensis sera très certainement ma prochaine cohabitante ! Donc je voulais te poser la question si au niveau de l'agressivité, de la curiosité, ou de l'alimentation de celles-ci tu aurais observé des différences ?

- imaginalee
- Larve 2

- Genre :
Félicitations et merci pour ces belles vidéos. 
- Kreezef
- Ouvrière

- Genre :
Maxim a écrit :Je vois sur ton profil que tu as élevé plusieurs espèces de Camponotus, notamment la cruentatus que je "possède" aussi et je pense que la nicobarensis sera très certainement ma prochaine cohabitante ! Donc je voulais te poser la question si au niveau de l'agressivité, de la curiosité, ou de l'alimentation de celles-ci tu aurais observé des différences ?
Salut ! Désolé du retard de la réponse mais en ce moment je ne suis trop présent... Pour ce qui est de l'agressivité je dirais que les cruentatus sont plus agressives que les nicobarensis mais elle sont proches dans ce domaine là. Par contre au niveau de la fondation les nicobarensis sont assez timides contrairement aux cruentatus. Voilà Voilà.
Tu les as toujours ?
Newbie depuis juillet 2017 :
Forum