Nouvelle aire de chasse pour Camponotus nicobarensis
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Nouvelle aire de chasse pour Camponotus nicobarensis
Construction pour ces petites vilaines qui cherchent à tester continuellement la capacité de la graisse universelle !
Dernière modification par dadoux le mer. 7 mars 2018 23:25, modifié 1 fois.
- Uraniium
- Sexué Mâle

- Genre :
Re: Nouvelle aire de chasse pour Camponotus nicobarensis
Waouh !!! J’adore ! Peux-tu nous lister les diffèrents matériaux que tu as utilisé ? Je vois de la mousse expressive en premier lieu puis du plâtre ? Mortier ?
En tout cas, toutes mes félicitations, très beau travail.
En tout cas, toutes mes félicitations, très beau travail.
Espèces possédées : Lasius sp. Noir; Camponotus barbaricus ; Camponotus nicobarensis; Messor barbarus; Atta cephalotes, Acromyrmex octospinosus ; Odontomachus sp. et Pheidoles noda. 
Très chouette, mais tu n'as pas peur de la toxicité de la mousse expansive ?
- Uraniium
- Sexué Mâle

- Genre :
Puisqu’elle est recouverte, aucun risque d’après moi !
Espèces possédées : Lasius sp. Noir; Camponotus barbaricus ; Camponotus nicobarensis; Messor barbarus; Atta cephalotes, Acromyrmex octospinosus ; Odontomachus sp. et Pheidoles noda. 
D'autres utilisent la mousse comme Yacci, la boite est un bac à légumes récupéré à la déchetterie, j'ai appliqué mortier ciment blanc sable, puis j'ai recouvert la colline de colle vinylique et j'ai laissé tomber sable de terrarium et petits graviers d'aquarium, pour la pelouse j'ai fait à la colle vinylique et hydrostatique puis peinture à l'acrylique.
Les COV ne disparaissent pas pour autant : ils migrent dans le mortier, et pas sûr qu'ils y restent prisonniers.Uraniium a écrit :Puisqu’elle est recouverte, aucun risque d’après moi !
J'aurais attendu quelques semaines de séchage de la mousse à l'air libre pour bien évacuer l'essentiel avant d'appliquer le mortier, mais je suis sans doute un peu trop parano.
En tout cas, c'est du beau boulot.
- SunAshka
- Ouvrière

- Genre :
Tiens, moi aussi j'avais en tête de voir pour utiliser de la mousse expansive dans mes constructions au printemps ! Mais je n'étais pas certaine au niveau des risques de toxicité et je n'avais pas encore commencé à rechercher si certains avaient déjà cherché à en utiliser. Je resterai attentive à ton expérience une fois que ton ADC aura été testée, pour voir... 
Beau boulot en tout cas, j'aime bien le décor !
Beau boulot en tout cas, j'aime bien le décor !
<< On est le Flip Flip Crou, terroristes bienveillants, les autres trucs c'est chiant va falloir vous réveiller ! Car nous sommes l'Understup, la ligue anti-réactionnaires... >>
_ Stupeflip, Understup
Forum