Je suis nouvelle, je possède encore ma gyne en tube elle n'est pas prête d'en sortir avant un long moment (dans l'éventualité où elle survive...) mais j'aimerai préparer à l'avance un mini module de fondation. Ce sont des Messor barbarus et j'ai beau lire beaucoup de choses à leur propos, je n'arrive pas à y voir bien clair.
Tout d'abord j'ai vu qu'il était inutile de chauffer (vous confirmez ?), mais pour l'humidité je bloque complet, je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Plus tard si tout se passe bien j'aimerai également faire moi même leur fourmilière et leur aire de chasse.
Et j'aimerai vraiment avoir, avec vos mots, des conseils pour gérer ce problème d'humidité qui est un vrai casse tête pour moi. J'imaginais pour après (oui je m'avance) quelque chose comme sur la photo (juste une boite quoi, j'ai voulu d'autres formes mais je me suis rendu à l'évidence que ce serait compliqué), me grondez pas si je dis des bêtises

J'aimerai juste faire quelque chose d'esthétique pour allier à l'observation le plaisir de l'objet, je n'aime pas trop les fondations toute plates comme vendu sur les sites spécialisés. Je ne sais pas si j'aurai dû mettre mon post dans la section humidification ou construction je m'excuse d'avance si j'ai fait une erreur.
Hum... Merci pour vos réponses...