nin0unnette

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: nin0unnette

Message non lu par Libertango »

Bienvenue *salut* !
nin0unnette
Larve 1
Larve 1
Genre :

Message non lu par nin0unnette »

J'aimerais beaucoup t'envoyer un message pour discuter de la possibilité de récupérer l'une de tes colonies Judas8282, mais malheureusement comme je suis nouvelle, je ne peux pas encore envoyer de MP...
Pourrais-tu m'en envoyer un toi s'il te plaît ? *please*
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par bdreal »

Bienvenue nin0unnette, ancienne éleveuse de dragon ! *salut*
nin0unnette
Larve 1
Larve 1
Genre :

Bon, malheureusement je ne peux pas non plus répondre aux messages privés pour l'instant, donc penses-tu qu'il te serait possible de m'envoyer ton adresse mail par MP ?
Cela simplifierait la discussion... Après si tu ne préfères pas pour une raison ou une autre, je me débrouillerai autrement mais sinon... Merci beaucoup !
Autre chose, j'ai effectivement vu que les Lasius n'étaient pas granivores, mais (pour ceux qui ont/ont déjà eu des Lasius niger) elles ne transportent jamais de graines ? Vous ne leur en avez jamais donné ?
Après même s'il se trouve qu'elles dédaignent nos graines, cela pourra néanmoins faire une expérience intéressante car justement non concluante (après tout, c'est la démarche scientifique qui intéresse par dessus tout les professeurs, et non les résultats).
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

Les Lasius adorent l'élaïosome des graines (toutes n'en ont pas) : une expérience à tenter est de faire un don de graines avec et de graines sans.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
nin0unnette
Larve 1
Larve 1
Genre :

Super, merci etii ! C'est justement l'une des expériences que nous comptions faire ! Me voilà rassurée, merci beaucoup !
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

En même temps (il y a copyrights ;) ), faire une expérience dont le résultat est connu d'avance, est-ce vraiment une expérience :P ?!
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
camponotus38
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par camponotus38 »

Bienvenue à toi.
Pour quelqu'un qui a élevé des dragons, l'élevage des fourmis ne devrait pas être trop compliqué, non ? XD
etii a écrit :faire une expérience dont le résultat est connu d'avance, est-ce vraiment une expérience :P ?!
Tant que le prof n'est pas au courant, ça passe. :tututu:
Lasius emarginatus, L. fuliginosus, Formica (Serviformica) sp aff fusca, F. sp aff pratensis, Solenopsis fugax, Aphaenogaster sp aff subterranea, Messor capitatus. :arrow: Présentation de mes colonies
nin0unnette
Larve 1
Larve 1
Genre :

Ah mais qui peut dire que le résultat est connu d'avance ? C'est justement en présentant cette expérience que nous saurons si elle était courue d'avance :-p !
Et puis il n'y a pas à s'inquiéter, ce n'est que l'une des expériences que nous avons prévues, nous en avons d'autres également ;-) .
Et puis, nous demander de faire un travail de recherche "novateur", "jamais vu" et "d'une extrême rigueur" sur deux ans avec zéro fond et un matériel à disposition proche du néant, peuvent-ils vraiment se permettre de faire les difficiles ? Surtout que (même si le résultat est peut-être en effet prévisible, et encore plus quand on s'y connaît un peu en fourmis) pour des élèves en classe préparatoire, aménager et s'occuper de deux fourmilières pendant environ deux ans est déjà un investissement considérable je trouve ! :grin:
Donc honnêtement, je ne m'en fais pas pour les professeurs, et si cela ne leur convient finalement pas car trop "classique" eh bien... tant pis ! XD
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »