Suite au tutoriel de Remy Mus, et suite à la motivation de Aatchouumm, je me lance dans mon premier essai de nid en BC

Le bloc de BC vient de chez Gedim*t, gratuit car il était abîmé.
La découpe s'est faite à la scie à métaux, un bloc de 10*10 cm.
Le creusage au tournevis, la prochaine fois ça sera à la dremel, sinon trop galère de faire le niveau pour poser la plaque de plexiglas après

Le plexiglas vient de chez brico à 12€ la plaque de 50*50 cm je crois.
J'ai blindé à la colle à BC, j'ai essayé au ciment d'abord..ben c'est pas propre

L'idée c'était de garder la forme cube fort que j'aime beaucoup, mais de rajouter également les flancs dans l'espace de vie.
Place aux images :
Voilà l'ébauche après le creusage, j'ai placé le tube raccord à l'arrière, il sera peut-être camouflé plus tard, mais à voir.
J'ai poncé les faces du fort, pour ensuite les enduire de colle BC, trois couches, en ponçant entre les couches. Le rendu était joli mais sableux. Du coup, j'ai appliqué une peinture laquée pour fixer la colle BC, l'acrylique donnait un beau rendu mais je perdais souvent de la matière quand je le prenais à la main.
Voilà le rendu après un petit brossage à sec... et oui moi aussi j'ai joué et peins Warhammer (...WAAAaaaaaaaagh !!

Voici l'autre flanc. Donc trois faces au total. Toutes reliées entre elles par un petit trou, qui a été blindé aussi.
Et voilà ma première erreur. Dans l'empressement de tailler, j'ai découpé la mauvaise partie de la mèche.

Du coup j'ai dû raccorder le haut du nid à la mèche avec du plâtre, en espérant que l'humidification de s'en verra pas limité, voire même annulé...

Je n'ai aussi pas bien anticipé mon récipient d'eau, j'ai taillé avant de faire les mesures, ce qui veut dire que le cul d'une bouteille d'eau lambda ne rentre pas dedans, et je ne peux pas trop agrandir l'espace au risque de rejoindre les galeries de flanc en creusant

Voilà, je continuerai le post jusqu'à ce que le fort soit fini.
Là il est en test humidification... J'espère que ça va passer, et j'espère ne pas avoir trop blindé... sinon ça sera un nid pour mes Crematogaster