je m'appelle Damien, j'ai 35 ans et je vis à Rouen. J'ai un passé de terrariophile et d'aquariophile d'une dizaine d'années environ. J'ai du me séparer de mes terrariums et de mon aquarium il y a quelques années suite à une séparation et un déménagement, je n'avais plus la place dans un studio de conserver tout ça.
Nous voici quelques années plus tard et l'envie de maintenir de nouveaux animaux qui arrive. Je n'avais pas envie de revenir aux reptiles, ma vision des choses ayant pas mal évolué quant au fait de maintenir des reptiles dans des boites en verre souvent trop petites par rapport aux conditions de vie de ces animaux en milieu naturel. De plus le peu d'activité de ces animaux ne rend pas leur observation extrêmement intéressante.
Je me suis donc tourné vers les sites et blogs traitant d'autre type d'élevage pour arriver à m'orienter vers la myrmécologie. Je suis essentiellement attiré par l'idée d'accompagner une colonie dans son développement, d'observer le fonctionnement social d'une fourmilière.
De plus je suis photographe de métier et j'envisage d'installer un studio de macro-photographie autour d'un nid et d'y réaliser des prises de vue ou des time-laps sur plusieurs semaines ou mois.
La terrariophilie et l'aquariophilie m'ont sensibilisé quant au fait de devoir prendre en compte les conditions de maintenance idéales d'une espèce et d'essayer de tendre vers elles afin de permettre à des animaux de vivre dans de bonne conditions de captivité. (j'ai maintenu des dendrobates en aquaterrarium tropical pendant près de huit ans, je sais pas si vous connaissez mais ces petites choses demandent des paramètres de maintenance très précis) .
Je n'ai pour le moment aucune fondation de démarrée, j'attendais d'avoir accumulé une somme d'informations suffisante pour me lancer et je dois dire que ce forum est une mine d'or!
Voilà pour ma présentation.
Damien
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Mon prénom à l'envers tout simplement
Comment j'ai connu le forum: google est mon ami
Espèces actuellement maintenues: aucune
Espèces anciennement maintenues: aucune
Principaux loisirs: Lecture, Musique, Jeux vidéos, Photographie