Bonjour à tous !
Comme vous pouvez l'imaginer, je m'appelle Maxime, j'ai 29 ans, et je travaille dans la thématique environnementale.
Je suis un curieux de nature, et je suis passionné par la biologie, l'espace, la physique, la chimie, bref, tout ce qui touche à l'équilibre si particulier qu'est la vie sur cette terre.
Petit, les fourmis m'intriguaient déjà par la force de leur organisation, et par leur mode de vie en société. Plus tard, j'ai compris que de cette société, émanait une intelligence d'essaim.
J'ai regardé une somme non négligeable de documentaires sur les insectes sociaux, les supers organismes etc...
En plus de répondre à beaucoup de mes questions, la myrmécologie et devenue pour moi une leçon d'humilité.
Même dans mon métier, ces connaissances m'aident beaucoup à étayer mon discours (sensibilisation des enfant sur la biodiversité etc.).
Bref, je suis pressé de pouvoir partager des connaissances avec vous
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Maxime Arras (62000) = Max62k.
Cette phrase est fausse. C'est un paradoxe d'épiménide : Quelle phrase est fausse ? Cette phrase ! Si elle est fausse c'est qu'elle est vraie. Donc elle n'est pas fausse, donc elle est vraie. Donc elle est fausse...C'est sans fin !
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
Dernière modification par Libertango le lun. 30 juil. 2018 18:32, modifié 1 fois.
Raison :Un smiley ne remplace pas une ponctuation en fin de phrase. Merci.