pikooo51 a écrit :Merci pour ce commentaire plus constructif que le précédent. Ça fait 6 mois que je me retourne la tête à penser leur
nid ou terra, j'hésite à faire un palludarium je pense mettre 100 à 200 euros pour la conception du nid , je pense dans un aquarium d'environ 200L.
D'un côté je pense terrarium pour la facilité de reproduire la bonne hygrométrie et y maintenir les plantes mais d'un autre côté ça m'embête d'avoir une si belle espèce et de pas pouvoir occasionnellement l'observer dans son nid...
Vu que le commentaire si peu constructif est le mien je m’octroie le droit de répondre.
Tu demandes un avis, je t'ai donné le mien, il ne te plait pas. C'est visiblement un fait. Maintenant un avis, même plus détaillé reste subjectif et peut être comme ne pas être représentatif car le plus souvent, la source d'un avis est la préférence.
On peut te parler de la véritable difficulté d’élevage des
singularis et de leur taille, du prix exorbitant des
detritus, des conditions complétement opposé de maintien entre ces Africaines et Asiatiques, du fait de l’inintérêt de mettre des
Camponotus en terrarium et de je ne sais encore quoi d'autre... Mais si cela fait 6 mois que tu te casses la tête sur cette question, tu sais normalement déjà tout ça bien mieux que la majorité que ceux qui te répondent !
Donc quelle est ta véritable question ? Car ce que je lis en fait, c'est juste que tu nous énonces la simple difficulté d'un choix entre deux espèces qui sont diamétralement opposés dans le setup. Et à ce choix, il n'y a que toi qui peux y répondre, et ce en prenant en compte ta préférence, ton budget et tes connaissances tant théoriques que pratiques.
Et te dire si on préfère les fraises aux framboises ne t'aidera pas à savoir ce que tu préfères toi...
C'est mieux comme commentaire constructif ???
Edit :
J'aimerais en savoir un peu plus sur le prix moyen pour chacune, la difficulté de maintien, la capacité d'évasion et l'agressivité.
Mais visiblement non, tu ne demandes pas qu'un avis... Qu'as tu donc fait de ces 6 mois ???