D'autant que je m'en souvienne, j'ai toujours été passionné par les fourmis, j'ai pour la première fois élevé des fourmis (Lasius niger) vers l'âge de 7 ans avec l'aide de mes parents, ça a été un vrai massacre.
J'ai réessayé l'élevage avec la même espèce quand j'avais 11 ans, elles n'ont pas tenu l'hiver... J'ai retenté ma chance l'année d'après, elles sont mortes en sortant de diapause...
Après cet ultime échec, je pensais que l'élevage de fourmis n'était tout simplement pas fait pour moi et que je devais m'en tenir à la théorie.
Mais après plusieurs années l'envie de re-recommencer l'élevage devenait de plus en plus forte, j'ai donc fait le plein de tubes à essai et suis parti à la chasse aux gynes.
J'ai donc capturé plusieurs gynes de Lasius niger, une gyne de Solenopsis fugax et j'ai acheté une fondation de Crematogaster scutellaris et de Messor barbarus.
Toutes les fourmis ont bien passé l'hiver et je pense que cette fois ça va marcher (enfin j'espère).
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: J'ai découvert ce pseudo par hasard et depuis je l'utilise.
Comment j'ai connu le forum: J'ai trouvé ce site par hasard en recherchant des informations sur l'élevage de fourmis. J'ai donc connu ce site il y a quelques années mais je viens seulement de me créer un compte.
Espèces actuellement maintenues: Actuellement je possède 4 espèces : Lasius niger, Solenopsis fugax, Crematogaster scutellaris et Messor barbarus. Elles sont toutes à l'état de fondation sauf les Messor barbarus qui commencent à se faire nombreuses.
Espèces anciennement maintenues: J'ai déjà possédé des Lasius niger, des Solenopsis fugax ainsi que des Pheidole pallidula.
Principaux loisirs: Cinéma, Lecture, Balades, Informatique, Jeux vidéos